TOUTES LES CLES POUR EXPLORER LA MUSIQUE CLASSIQUE. - Tome 2, La musique vocale sacrée, Avec 3 CD

Note moyenne 
Michèle Lhopiteau-Dorfeuille - TOUTES LES CLES POUR EXPLORER LA MUSIQUE CLASSIQUE. - Tome 2, La musique vocale sacrée, Avec 3 CD.
Des millions de femmes et d'hommes de tous âges - parfois sans formation musicale poussée ni croyance religieuse particulière - éprouvent un réel... Lire la suite
43,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 décembre et le 23 décembre
En librairie

Résumé

Des millions de femmes et d'hommes de tous âges - parfois sans formation musicale poussée ni croyance religieuse particulière - éprouvent un réel bonheur à écouter ces formes musicales. Pour d'autres, elles n'éveillent que de très vagues images... Ce livre peut être l'occasion, pour tous, de faire le point. A partir de textes liturgiques latins parfaitement identiques (pour le culte catholique), et de textes liturgiques allemands, anglais et français, d'une extrême variété (pour le culte luthérien), l'auteur s'est ici attachée, du Grégorien à Duruflé, de Mozart à Ligeti, de Pergolèse à Penderecki, de Bach à Honegger, à parcourir mille ans de cette musique dite " vocale sacrée ". Ce livre (et les 3 C.D. qui l'accompagnent) se veut un outil associant le plaisir et la connaissance, " tant il est vrai qu'on n'épuise pas le mystère en en révélant les secrets. On donne tout simplement de la profondeur au regard ".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Lhopiteau-Dorfeuille

Michèle Lhopiteau-Dorfeuille mène de front une carrière de professeur de Musique et de Chef de Chœur. Durant un séjour de sept ans en Côte d'Ivoire elle reprend la direction de l'Ensemble Vocal d'Abidjan, et collabore ainsi, en 1985, avec Jean-Claude Casadesus et l'Orchestre National de Lille en tournée africaine. Aux Etats-Unis, à Houston (Texas), elle fonde et dirige pendant trois ans le "Chœur International de l'Alliance française", qui commémore, accompagné par des membres de l'Orchestre Symphonique de Houston, le cinquantième anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie. De retour à Bordeaux en septembre 1995, elle crée aussitôt le " Chœur International de Bordeaux " qu'elle dirige jusqu'en 1999, date où elle retourne aux Etats-Unis. Depuis 1990, Michèle Lhopiteau-Dorfeuille assiste ponctuellement le chef d'orchestre français Michel Piquemal, dans le cadre des Académies d'été de l'Abbaye de Sylvanès (Aveyron) et de l'Abbaye aux Dames de Saintes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
43,30 €