Toutes Eves, Toutes Maries - Todas Evas, todas Marias

Olga Pinilla Burguière

Milagros Palma

,

Alain Degert

Note moyenne 
Trente-trois poèmes aux titres explicites, comme celui qui donne son nom à ce recueil "Toutes Eves, toutes Maries" qui se réfère à la spoliation... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 4 juin
En librairie

Résumé

Trente-trois poèmes aux titres explicites, comme celui qui donne son nom à ce recueil "Toutes Eves, toutes Maries" qui se réfère à la spoliation originelle de la femme, à son désir diabolisé, comme une manière radicale de la déshumaniser, la transformer en plaie ouverte et la faire fonctionner comme une usine à reproduire l'espèce. Rien n'échappe à l'inspiration de la poétesse, pas même la capitale littéraire du féminicide qui a ses vers où les rimes avec des consonnes sourdes suggèrent les tourments des corps de centaines de femmes et de jeunes filles assassinées dans la tristement célèbre Ciudad Juarez.
La poétesse nous donne là un parcours désolant de la cruauté humaine qui va de la torture physique et morale en passant par la mutilation et jusqu'à leur élimination finale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35260-060-2
  • EAN
    9782352600602
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.14 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olga Pinilla Burguière

Olga Pinilla Burguière (David, Panamá). Llevó a cabo estudios universitarios de Farmacia en la universidad de Panamá. Obtuvo una maestría y un doctorado es sciences en la universidad de Montpellier, Francia. Fue profesora de farmacia industrial en la universidad de Panamá y directora de investigación farmacéutica en los Laboratoires Cripdom. Es experta farmacéutica independiente. Participa en múltiples asociaciones latinoamericanas.
Colabora en la revista de creación literaria Arcoiris. Escribe poesía desde muy joven pero casi toda su obra se encuentra inédita. Cuenta con dos poemarios inéditos El Canto de la Clorofila y Cantata cuántica.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €