Toute une histoire - Poche

Note moyenne 
Günter Grass - Toute une histoire.
1989, lors de la chute du mur de Berlin, un couple digne de Cervantès se promène dans la rue : Fonty et Hoftaller.
Le premier, tour à tour journaliste... Lire la suite
9,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 21 décembre
En librairie

Résumé

1989, lors de la chute du mur de Berlin, un couple digne de Cervantès se promène dans la rue : Fonty et Hoftaller.
Le premier, tour à tour journaliste dans l'aviation, conférencier, appariteur dans les ministères, est la réincarnation du romancier Theodor Fontane, dont il connaît par cœur l'œuvre et la vie. Le second l'espionne depuis toujours. Il est sans âge : il a connu la révolution de 1848, l'unification de 1871, la république de Weimar, a travaillé avec la Gestapo et la Stasi. Au centre de leurs vies et de leurs discussions la nation allemande d'hier et d'aujourd'hui. Avec sa verve prodigieuse, doublée d'une minutie acerbe, Günter Grass donne ici le livre monumental sur le grand tournant de cette fin de siècle. Toute une histoire ! Toute notre histoire évoquée par un romancier de génie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-047500-6
  • EAN
    9782020475006
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    722 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 18,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Günter Grass

Né en 1927 à Dantzig, Günter Grass étudia la peinture et la sculpture avant de se tourner vers la littérature. C'est au cours d'un long séjour à Paris qu'il écrivit son premier roman, Le Tambour, qui, traduit en onze langues, lui assura une fulgurante renommée. Tandis qu'il confirmait son génie de conteur et de satiriste dans des œuvres romanesques comme Les années de chien, Le Chat et la Souris, il évoquait, par ailleurs, ses expériences et ses préoccupations politiques dans Evidences politiques, Journal d'un escargot, Les Enfants par pa tête ; dans ses Propos d'un sans-patrie et L'Appel du crapaud il a pris courageusement position sur la réunification allemande et la réconciliation germano-polonaise. Enfin, il nous donne sa vision personnelle et caustique du siècle finissant dans Mon siècle. Il a reçu en 1999 le Prix Nobel de littérature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,60 €