Toute la terre qui nous possède - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Castle Gap, Texas. 1930. Max Omo vit du commerce du sel qu'il extrait d'un lac voisin. Trente ans plus tard, Richard, géologue, supervise une exploitation... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Castle Gap, Texas. 1930. Max Omo vit du commerce du sel qu'il extrait d'un lac voisin. Trente ans plus tard, Richard, géologue, supervise une exploitation de pétrole et arpente le désert texan à la recherche de fossiles et d'ossements. A travers ces deux destins, Rick Bass nous livre une histoire d'homme et de terre. Une femme sublime à la pâleur surnaturelle, un chasseur de trésor unijambiste, un éléphant de cirque en cavale, un poisson-chat gigantesque, des chercheurs de pétrole tenaces : telles sont quelquesunes des créatures qui traversent ce roman foisonnant.
Mais c'est aussi une déclaration d'amour à une région chère à l'auteur, écrivain-écologiste emblématique du "nature-writing", qui dénonce les méfaits de l'industrie sur un paysage millénaire. Toute la terre qui nous possède témoigne ainsi de l'incroyable sens de l'Histoire et de la topographie qui traverse toute l'oeuvre de Rick Bass.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046445-6
  • EAN
    9782070464456
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    0.257 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

"Un superbe roman méditatif, lyrique autant que méticuleux". Nathalie Crom, Télérama.

À propos de l'auteur

Biographie de Rick Bass

Né en 1958, Rick Bass a grandi à Houston (Texas), puis a intégré l'université de l'Utah pour suivre des études de biologie et de géologie. Il a travaillé pendant plusieurs années dans le Mississipi comme géologue spécialisé dans les gisements de pétrole et de gaz, avant de déménager dans la vallée du Yaak (Montana) en 1987. Il bénéficié de plusieurs bourses d'écriture et a enseigné la creative writing dans les universités du Montana, du Texas et de l'Iowa.
Il est l'auteur d'une trentaine de livres qui témoignent de son amour de la nature sauvage et de son engagement écologiste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Toute la terre qui nous possède est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €