
Tout va bien ! 2. Méthode de français, livre de l'élève
Par : , , ,Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages167
- PrésentationBroché
- Poids0.54 kg
- Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-09-035294-9
- EAN9782090352948
- Date de parution01/01/2005
- ÉditeurCLE International
Résumé
Tout va bien ! 2 poursuit la progression amorcée au niveau débutant. La méthode propose un travail rigoureux qui porte soit sur une compétence isolée, soit sur plusieurs simultanément. Systématiquement, l'apprenant est conduit à développer ses propres stratégies de réception et de production. A ce niveau, la langue écrite devient de plus en plus importante et les médias (radio et presse) apparaissent comme des supports récurrents.
Tout va bien ! 2 dont les objectifs respectent scrupuleusement les recommandations du CECR propose également un portfolio inclus dans le livre. Le protfolio se veut : un instrument d'auto-évaluation permanente ; un outil d'apprentissage ; le témoin des progrès de l'apprenant. L'ouvrage s'organise en 6 unités de 2 leçons chacune qui comprennent les rubriques suivantes : Situations (2 pages de situations de communication) Grammaire (2 pages) (en situation et en découverte guidée, avec exercices) Lexique / Prononciation (2 pages) Civilisation (2 pages) Compétences (écouter, parler, lire, écrire) (4 pages) Evaluation (1 page).
L'ensemble pédagogique Tout va bien ! 2 est prévu pour un enseignement de 120 à 150 heures de cours. Il vise l'acquisition d'une compétence de communication d'un niveau intermédiaire. Les objectifs et contenus répondent en particulier aux besoins langagiers - tant écrits qu'oraux - d'une personne ayant des contacts suivis avec des natifs (par exemple, au cours d'un séjour professionnel ou touristique en territoire francophone).
L'apprenant pourra se situer dans son apprentissage et acquérir une autonomie progressive : une récapitulation et un bilan sont à faire après chaque unité. Il disposera aussi toutes les deux unités d'une activité spécifique qui permettra de faire le point.