Tout piller, tout brûler

Par : Wells Tower

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  • Nombre de pages239
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-226-20849-1
  • EAN9782226208491
  • Date de parution05/05/2010
  • CollectionTerres d'Amérique
  • ÉditeurAlbin Michel
  • TraducteurMichel Lederer

Résumé

Tous ceux qui connaissent le territoire littéraire de la masculinité - Hemingway, Faulkner, Roth, Cheever, Yates, Bolano... - reconnaîtront immédiatement le paysage des nouvelles de Wells Tower : parties de chasse, bagarres, beuveries, adultères... Comme son titre apocalyptique le suggère, ce livre combine un esprit ravageur et une prose électrique. Les familles s'y déchirent et les couples tentent péniblement de recoller les morceaux.
Inventeurs ratés, rêveurs alcooliques, pères malheureux, fils rebelles : un regard insolite sur l'Amérique et l'humanité, entre humour et poésie, tendresse et violence. "Wells Tower me fait dire que tout ce qu'on juge bizarre n'est finalement jamais aussi étrange que cette vie américaine, celle que nous menons aujourd'hui. Cet au-delà dont les Surréalistes ont tant parlé, c'est l'Amérique elle-même".
Edmund White The New York Times
Tous ceux qui connaissent le territoire littéraire de la masculinité - Hemingway, Faulkner, Roth, Cheever, Yates, Bolano... - reconnaîtront immédiatement le paysage des nouvelles de Wells Tower : parties de chasse, bagarres, beuveries, adultères... Comme son titre apocalyptique le suggère, ce livre combine un esprit ravageur et une prose électrique. Les familles s'y déchirent et les couples tentent péniblement de recoller les morceaux.
Inventeurs ratés, rêveurs alcooliques, pères malheureux, fils rebelles : un regard insolite sur l'Amérique et l'humanité, entre humour et poésie, tendresse et violence. "Wells Tower me fait dire que tout ce qu'on juge bizarre n'est finalement jamais aussi étrange que cette vie américaine, celle que nous menons aujourd'hui. Cet au-delà dont les Surréalistes ont tant parlé, c'est l'Amérique elle-même".
Edmund White The New York Times