Tout ouïe. La création musicale et sonore dans l'espace public
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.56 kg
- Dimensions17,3 cm × 24,2 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-35539-204-7
- EAN9782355392047
- Date de parution19/05/2016
- CollectionCarnets de rue
- ÉditeurL'Entretemps Editions
Résumé
Cet essai, le premier consacré spécifiquement à la création sonore hors les murs des espaces dédiés, se penche sur l'essor de cette pratique du son et la grande variété de ses déclinaisons dans les différents secteurs artistiques qui s'en saisissent (art contemporain, musique, arts de la rue, etc.). S'affranchissant du cloisonnement disciplinaire, l'ouvrage prend l'espace public comme lieu d'exercice pour point d'entrée, et ce dans une acception large : la rue, les paysages, des lieux urbains (gares, etc.)… En citant une multiplicité d'exemples d'oeuvres, de dispositifs et de spectacles, cet essai brosse un panorama complet du spectre de la création contemporaine en France et à l'international.
Écrit à plusieurs mains, sous la direction d'Anne Gonon, cet essai inclut des entretiens avec des artistes emblématiques, ainsi qu'une section bibliographie - ressources détaillée.
Écrit à plusieurs mains, sous la direction d'Anne Gonon, cet essai inclut des entretiens avec des artistes emblématiques, ainsi qu'une section bibliographie - ressources détaillée.
Cet essai, le premier consacré spécifiquement à la création sonore hors les murs des espaces dédiés, se penche sur l'essor de cette pratique du son et la grande variété de ses déclinaisons dans les différents secteurs artistiques qui s'en saisissent (art contemporain, musique, arts de la rue, etc.). S'affranchissant du cloisonnement disciplinaire, l'ouvrage prend l'espace public comme lieu d'exercice pour point d'entrée, et ce dans une acception large : la rue, les paysages, des lieux urbains (gares, etc.)… En citant une multiplicité d'exemples d'oeuvres, de dispositifs et de spectacles, cet essai brosse un panorama complet du spectre de la création contemporaine en France et à l'international.
Écrit à plusieurs mains, sous la direction d'Anne Gonon, cet essai inclut des entretiens avec des artistes emblématiques, ainsi qu'une section bibliographie - ressources détaillée.
Écrit à plusieurs mains, sous la direction d'Anne Gonon, cet essai inclut des entretiens avec des artistes emblématiques, ainsi qu'une section bibliographie - ressources détaillée.