Tout ouïe - La création musicale et sonore dans l'espace public

Note moyenne 
Anne Gonon - Tout ouïe - La création musicale et sonore dans l'espace public.
Cet essai, le premier consacré spécifiquement à la création sonore hors les murs des espaces dédiés, se penche sur l'essor de cette pratique du... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet essai, le premier consacré spécifiquement à la création sonore hors les murs des espaces dédiés, se penche sur l'essor de cette pratique du son et la grande variété de ses déclinaisons dans les différents secteurs artistiques qui s'en saisissent (art contemporain, musique, arts de la rue, etc.). S'affranchissant du cloisonnement disciplinaire, l'ouvrage prend l'espace public comme lieu d'exercice pour point d'entrée, et ce dans une acception large : la rue, les paysages, des lieux urbains (gares, etc.)… En citant une multiplicité d'exemples d'oeuvres, de dispositifs et de spectacles, cet essai brosse un panorama complet du spectre de la création contemporaine en France et à l'international.
Écrit à plusieurs mains, sous la direction d'Anne Gonon, cet essai inclut des entretiens  avec des artistes emblématiques, ainsi qu'une section bibliographie - ressources détaillée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35539-204-7
  • EAN
    9782355392047
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Gonon

Anne Gonon a soutenu en 2007 une thèse de doctorat portant sur la question du public dans les arts de la rue. Elle a assuré la coordination éditoriale de l'ouvrage La relation au public dans les arts de la rue (L'Entretemps, 2006) et a co-écrit, avec Bertrand Dicale, l'ouvrage Oposito, l'art de la tribulation urbaine (L'Entretemps, 2009). Observatrice de la création dans l'espace public depuis bientôt 10 ans, elle publie régulièrement des articles dans la presse magazine spécialisée (Stradda, Mouvement/Lieux Publics).
Chargée de cours à l'Université (Paris 1, Dijon), elle pilote également des modules de formation consacrés aux arts de la rue (CNFPT, Atelier 231). Depuis décembre 2009, elle a intégré l'équipe d'HorsLesMurs, le centre national de ressources des arts de la rue et des arts de la piste, où elle est en charge d'une mission d'observation des secteurs et de la relation au monde universitaire. Elle poursuit parallèlement une activité d'accompagnement de projets artistiques et culturels pour l'espace public, en privilégiant notamment la dimension européenne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €