Tout le monde veut voir la mer

Note moyenne 
Agnès de Lestrade - Tout le monde veut voir la mer.
Marika ce qui la fait rêver, c’est le cheval. Quand elle dort, elle s’imagine en train de galoper dans le vent, loin de la cité des Muguets où... Lire la suite
6,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Marika ce qui la fait rêver, c’est le cheval. Quand elle dort, elle s’imagine en train de galoper dans le vent, loin de la cité des Muguets où elle habite. Aussi, lorsque sa meilleure copine Sofia lui annonce que le Secours Populaire va les emmener à la mer, elle s’en moque un peu. « C’est pas parce qu’on est pauvre qu’on veut forcément voir la mer ! » dit-elle. Elle ira, mais juste pour lui faire plaisir, parce que la mer, comme d’autres jeunes de la cité, Sofia ne l’a jamais vue.
Mais une fois arrivés, c’est un déchaînement de cris et de rires. Avec son nouveau maillot de bain, elle fait des défilés, des batailles de sable, nage, rit, court et ne quitte pas des yeux Christian qui nage comme un dauphin. Lui qui est toujours à l’écart des autres, devient la vedette du jour. Surtout, au détour d’une dune de sable, elle croise un pursang arabe… A partir de petits riens, de plaisirs simples, Agnès de Lestrade tisse une histoire tout en douceur dans laquelle le bonheur et l’insouciance sont les acteurs principaux.
Son héroïne, Marika, espiègle et casse-cou à souhait, vient joyeusement chambouler cette excursion à la mer. Agnès de Lestrade nous plonge dans un concentré d’enfance dont on ressort revigoré, comme après un bon bain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0183-5
  • EAN
    9782812601835
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès de Lestrade

Agnès de Lestrade est née en 1964. Elle vit en pleine campagne, au bord de la Garonne, à Barie (33). Journaliste pour les rubriques “Créateurs” et “La maison atelier” à Créamania, elle est aussi auteur de jeux de société (Délir’phone, chez Ravensburger) et animatrice en art plastique et en musique. Son premier livre, La fille qui ne voulait plus cracher, est paru en 2003 à L’Ecole des Loisirs. Depuis, elle publie chez d’autres éditeurs tels que La Joie de Lire, Milan (L’arbre à pluie), Tourbillon ou Nathan (Le livre qui rend chèvre).
Au Rouergue, elle a publié L’enfant qui mangeait les nuages (album, 2006), Mes yeux menthe à l’eau (zig zag, 2008), L’Envol du hérisson (zig zag, 2009), Mon coeur n’oublie jamais (zig zag, 2010), sélection du Prix des Incorruptibles 2011-2012, Un indien dans mon jardin (dacodac, 2010) et Le Chapeau de Philibert (album, 2011). Nathalie Choux est née à Nancy en 1967 et vit aujourd’hui à Montreuil (93).
Elle a suivi les cours des Arts Appliqués et des Arts Décoratifs de Paris. Elle travaille aujourd’hui comme illustratrice pour la presse, la publicité et l’édition pour la jeunesse. Elle a notamment publié des albums chez Albin Michel (la série Lilicat), Mango (Les Machines de Monsieur Albert, 1999), Actes Sud Junior (La Plus Haute Etoile, texte de Jean Cavé, 2001) et l’Ampoule (Quelles Fleurs pour le dire, 2003).
Au Rouergue, elle a illustré les textes d’Alex Cousseau Tout le Monde s’embrasse sauf moi (Zig Zag, 2004) et Déguisés en rien (Zig Zag, 2006). également des albums : Au panier, Nioui Ninon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,90 €