Tout le monde ment... (et vous aussi !) - Internet et le Big Data : ce que nos recherches Google disent vraiment de nous - Grand Format

Note moyenne 
Les parents favorisent-ils les garçons plutôt que les filles ? L'école que l'on fréquente influence-t-elle réellement notre réussite ? Mentons-nous... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les parents favorisent-ils les garçons plutôt que les filles ? L'école que l'on fréquente influence-t-elle réellement notre réussite ? Mentons-nous souvent sur notre sexualité? En ce début de XXIe siècle, nos navigations Internet génèrent 8 millions de giga-octets de données chaque jour. Une quantité stupéfiante d'informations qui en disent long sur chacun d'entre nous, car c'est à notre moteur de recherche que nous confions nos questions et nos pensées les plus intimes.
S'appuyant sur les recherches Google de millions d'Américains, Seth Stephens-Davidowitz nous livre des révélations fascinantes sur des sujets aussi divers que la politique, le racisme, la violence, notre sexualité, nos relations familiales, le sport... A la lumière de ce "sérum de vérité numérique" qu'est le Big Data, il nous invite à lever le voile sur nous-mêmes et à prendre conscience de nos préjugés...
pour mieux changer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92928-77-8
  • EAN
    9791092928778
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Une plongée inédite dans la psyché humaine [...]. Infiniment fascinant" Steven Pinker, auteur du best-seller La Part d'ange en nous. "Une exploration incroyablement intelligente et malicieuse de ce que le Big Data nous révèle de notre quotidien. Seth Stephens-Davidowitz est le meilleur conteur de données que j'aie jamais rencontré" Steven Levitt, co-auteur du best-seller Freakonomics. "Les conclusions empiriques présentées dans Tout le monde ment sont si intrigantes que ce livre serait passionnant même s'il était structuré comme une longue liste." The Economist.

À propos de l'auteur

Biographie de Seth Stephens-Davidowitz

Docteur en économie diplômé de Harvard et ancien salarié de Google, Seth Stephens-Davidowitz est le premier à avoir analysé nos recherches Google pour mesurer des phénomènes comme le racisme, l'avortement auto-induit, la maltraitance des enfants, les préférences et l'insécurité sexuelles... Traduit dans 13 pays, Tout le monde ment est déjà un best-seller. Steven Pinker est professeur de psychologie à Harvard et reconnu dans le monde enfler pour ses recherches sur la cognition et la psychologie du langage.
Il est l'auteur de nombreux best-sellers tels que Comprendre la nature humaine, finaliste du Prix Pulitzer, ou La Part d'ange en nous.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tout le monde ment... (et vous aussi !) - Internet et le Big Data : ce que nos recherches Google disent vraiment de nous est également présent dans les rayons