Tous les ponts sont dans la nature - Album

Note moyenne 
Didier Cornille - Tous les ponts sont dans la nature.
Après les maisons et les gratte-ciel, voici les ponts ! Du plus spectaculaire au plus moderne, Didier Cornille ouvre un nouveau chantier portant son... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 8 avril

Résumé

Après les maisons et les gratte-ciel, voici les ponts ! Du plus spectaculaire au plus moderne, Didier Cornille ouvre un nouveau chantier portant son regard curieux et précis sur ces chefs d'oeuvre de l'architecture époustouflants, tout à la fois par la technique déployée que par la beauté engendrée. Didier Cornille relate, avec l'élégance de son propre dessin, qui s'appuie sur des plans, photos et documents d'époque, des constructions souvent périlleuses et toujours, passionnantes.
Des matériaux choisis (la fonte ou le béton plutôt que le bois) aux architectes et ingénieurs investis de ces projets fous, voici donc l'histoire de ces ponts, ancrés dans la réalité économique, sociale et artistique de leurs époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-03059-9
  • EAN
    9782330030599
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    32,0 cm × 14,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Peu de livres sur l'architecture pour les enfants : après l'engouement pour les deux premiers titres de la série, celui-ci promet de rencontrer un vif succès également auprès des adultes (notamment les architectes eux-mêmes). Des illustrations documentées mais aussi imaginatives, qui facilitent la compréhension de tous. Après le format à l'italienne de Toutes les maisons et celui à la française de Tous les gratte-ciel, un format allongé "à l'allemande", qui s'ouvre vers le haut, pour donner toute leur ampleur aux ponts, avec toujours le même design soigné.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Cornille

Didier Cornille a été l'élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-Arts de Lille, ainsi que de Roger Tallon. Il intègre ensuite la section design des Arts Décoratifs de Paris. Il rencontre le designer Ettore Sottsass, à Milan, qui oriente son travail. D'abord nommé professeur de Design aux Beaux-Arts de Tunis, puis à Tourcoing et à LISAA (l'institut supérieur des arts appliqués) à Paris. Il enseigne aujourd'hui aux Beaux-Arts du Mans.
Il a, en parallèle, d'abord une activité de création de meubles, puis se tourne vers la création de lampes, qu'il expose à la galerie Néotù. Tous ses livres sont parus chez hélium. Didier Cornille vit à Paris. Toutes les maisons sont dans la nature : mention au Bologna Ragazzi Award en 2013. Tous les gratte-ciel : sélection des Pépites du documentaire en 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK