En cours de chargement...
Violé par son frère pendant 3 ans, Laurent Boyet a décidé, 37 ans plus tard, de briser le silence pour libérer la parole des victimes. Mon frère, ce héros Petit dernier de la famille, Laurent, 6 ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l'internat pour les vacances. Malgré leurs 10 ans d'écart, l'entente est parfaite. Un matin pourtant, tout bascule : l'adolescent viole le petit garçon.
C'est le début d'un long cauchemar pour Laurent, condamné au silence. Ce que sa famille a refusé de voir, ce que son frère l'a obligé à taire, ce qui est resté comme une vive blessure chez l'homme qu'il est devenu, aujourd'hui Laurent Boyet le raconte. Faire entendre sa vérité pour transmettre de la force et du courage aux autres victimes. Un livre comme un cri du coeur, celui que Laurent Boyet a retenu pendant plus de 35 ans.
A l'époque, son innocence, les mensonges de son bourreau : " Tous les frères font comme ça... " et les tabous de la société le condamnent au silence : comment dénoncer sans les mots pour le faire ? Aujourd'hui, il libère une parole nécessaire pour que cessent la honte et la culpabilité des victimes. " Le voyage fût long pour arriver jusqu'à vous. Un voyage de quarante ans, dans le silence et la honte ; quarante années à me penser plus coupable que victime.
C'est le temps qu'il m'a fallu pour me pardonner et trouver le courage de vous raconter mon histoire. Je vous livre mon témoignage qui traite, sans fard, de l'inceste dont j'ai été victime enfant et de la façon dont je me suis débattu pour me construire, survivre. Vivre ! Il est temps que la honte change de camp... " Laurent Boyet