Tous les enfants peuvent réussir
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages212
- FormatPoche
- Poids0.15 kg
- Dimensions10,9 cm × 17,8 cm × 1,2 cm
- ISBN2-501-03254-3
- EAN9782501032544
- Date de parution19/10/1999
- CollectionMarabout
- ÉditeurMarabout
Résumé
Pour être attentif, pour réfléchir, pour apprendre et mémoriser, nous fabriquons dans nos têtes des images mentales : ces images peuvent être visuelles ou auditives.
L'observation de ce processus a permis à Antoine de La Garanderie d'élaborer sa pédagogie. Pour que "ça rentre dans la tête" de l'enfant, il faut tenir compte de sa manière de "voir" ou de "se dire" ce qu'il doit apprendre.
L'auteur raconte ici les étapes de sa découverte et
Geneviève Cattan - qui a enquêté dans des classes - montre comment fonctionne cette gestion mentale, donnant à chacun les chances de sa réussite.
.
Pour être attentif, pour réfléchir, pour apprendre et mémoriser, nous fabriquons dans nos têtes des images mentales : ces images peuvent être visuelles ou auditives.
L'observation de ce processus a permis à Antoine de La Garanderie d'élaborer sa pédagogie. Pour que "ça rentre dans la tête" de l'enfant, il faut tenir compte de sa manière de "voir" ou de "se dire" ce qu'il doit apprendre.
L'auteur raconte ici les étapes de sa découverte et
Geneviève Cattan - qui a enquêté dans des classes - montre comment fonctionne cette gestion mentale, donnant à chacun les chances de sa réussite.
.