Tous des oiseaux - Wajdi Mouawad - Grand Format

Note moyenne 
Comme Roméo et Juliette, Eitan et Wahida vivent un amour contrarié. Ils rencontrent une opposition de la part de la famille du jeune homme, qui trouve... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Comme Roméo et Juliette, Eitan et Wahida vivent un amour contrarié. Ils rencontrent une opposition de la part de la famille du jeune homme, qui trouve son origine dans l'histoire conflictuelle des peuples Juif et Arabe. Toutefois, Tous des oiseaux ne se résume pas à cette relation a priori impossible. Le récit incandescent de Wajdi Mouawad invite le spectateur-ou le lecteur - à se questionner sur la transmission, la filiation, l'identité et le rapport à l'Autre.
Cet ouvrage d'Alexandra von Bomhard permet d'en comprendre les contours. Articulé autour de trois axes, il commence par un retour aux origines : la place de la pièce dans l'oeuvre de l'artiste, les diverses sources d'inspiration et le processus de la création. Après une analyse dramaturgique et scénique de l'oeuvre, il se clôt sur les paroles de l'équipe artistique et des comédiens. Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad est l'une des oeuvres inscrites au programme limitatif de l'enseignement de spécialité théâtre en classe de terminale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-240-05045-8
  • EAN
    9782240050458
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ouvrage portant sur la pièce de théâtre Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad qui raconte une histoire d'amour plongée dans le conflit israélo-palestinien. L'ouvrage est articulé autour de trois axes : - un retour aux origines : la place de la pièce dans l'oeuvre de l'artiste, les diverses sources d'inspiration et le processus de la création - une analyse dramaturgique et scénique de l'oeuvre - les paroles de l'équipe artistique et des comédiens.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandra von Bomhard

Professeur agrégée de lettres modernes, Alexandra von Bomhard enseigne en option théâtre en lycée. Doctorante en études théâtrales, elle achève un travail de recherche consacré à la réécriture des mythes antiques dans le théâtre de Wajdi Mouawad.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €