Tourisme, la France N° 1 mondial

Par : Michel Durrieu
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages311
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.367 kg
  • Dimensions14,2 cm × 22,1 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-7491-5475-6
  • EAN9782749154756
  • Date de parution12/01/2017
  • ÉditeurLe Cherche Midi
  • PréfacierJacques Maillot
  • PostfacierTaleb Rifai

Résumé

En 1950, 25 millions de touristes voyageaient dans le monde. Aujourd'hui, ils sont 1 milliard, et en 2030, on en comptera plus de 2 milliards. Après deux ans d'une aventure extraordinaire, vécue notamment aux côtés de Laurent Fabius, Michel Durrieu dresse l'état des lieux du tourisme en France et présente le plan de bataille mené par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Le lancement du train à grande vitesse CDG Express, l'organisation du dîner planétaire "Goût de France/Good France", l'ouverture dominicale des commerces en zone touristique, la nouvelle stratégie de l'opérateur Atout France, la mise en ligne du portail france.fr, l'évolution du rôle de la France dans l'Organisation mondiale du tourisme, le développement du marché chinois, la création du fonds d'investissement tourisme et la mise en place d'une filière de formation d'excellence pour améliorer l'accueil des touristes étrangers sont les principaux leviers qui permettront de construire durablement le tourisme du XXIe siècle en France.
En 1950, 25 millions de touristes voyageaient dans le monde. Aujourd'hui, ils sont 1 milliard, et en 2030, on en comptera plus de 2 milliards. Après deux ans d'une aventure extraordinaire, vécue notamment aux côtés de Laurent Fabius, Michel Durrieu dresse l'état des lieux du tourisme en France et présente le plan de bataille mené par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Le lancement du train à grande vitesse CDG Express, l'organisation du dîner planétaire "Goût de France/Good France", l'ouverture dominicale des commerces en zone touristique, la nouvelle stratégie de l'opérateur Atout France, la mise en ligne du portail france.fr, l'évolution du rôle de la France dans l'Organisation mondiale du tourisme, le développement du marché chinois, la création du fonds d'investissement tourisme et la mise en place d'une filière de formation d'excellence pour améliorer l'accueil des touristes étrangers sont les principaux leviers qui permettront de construire durablement le tourisme du XXIe siècle en France.
L'après
Michel Durrieu, Gustavo Santos
E-book
9,99 €