L'après - Tourisme et humanité - Grand Format

Note moyenne 
L'APRES est une réflexion à deux voix pour évaluer l'impact du coronavirus sur l'industrie globale du tourisme. Une réflexion qui parcourt chaque... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

L'APRES est une réflexion à deux voix pour évaluer l'impact du coronavirus sur l'industrie globale du tourisme. Une réflexion qui parcourt chaque secteur de cette activité et analyse les conséquences avec le regard attentif d'un miroir de la société. C'est un enchaînement de questions auxquelles Michel Durrieu et Gustavo Santos, chacun avec sa perspective et sa grande expérience, répond sans détours.
Et ils parcourent le vaste ensemble du tourisme mondial. Ce qu'il fût, ce qu'il est, ce qu'il sera ou devrait être. C'est aussi l'analyse des comportements humains et des changements d'une société. Des risques à maîtriser et des opportunités à saisir. L'APRES est leur apport des activités productives qui a la plus forte dimension humaine. Ils évoquent le voyage comme le symbole de la liberté de l'homme et de la construction de son destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-6714-5
  • EAN
    9782749167145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gustavo Santos Diplômé et professeur de Lettres (Universidad Nacional de Cordoba, Argentine), il fait des études de Gestion et d'administration publique du Tourisme (Andalousie, Espagne) et un troisième cycle en Politique d'Etat (Georgetown University, Washington D. C. , EE. UU. / Universidad Católica de Córdoba UCC). Il a été responsable de la culture, de l'éducation et du tourisme, puis Secrétaire général de la ville de Cordoba (1991-1999), président de l'Agence Touristique de la Province de Cordoba (2007-2015) et Ministre du Tourisme de la Nation Argentine sous la présidence de Mauricio Macri (2015-2019).
Comme Ministre, il organise, à Buenos Aires, le G20 Tourisme et la convention annuelle du WTCC. Au sein de l'Organisation Mondiale du Tourisme, il a présidé le Comité du Programme et du Budget entre 2015 et 2017 sous le secrétariat général de Taleb Rifai et a été président du Conseil exécutif de l'OMT (2018-2019) sous le mandat de l'actuel secrétaire général, Zurab Pololikashvili. Michel Durrieu Diplômé en Commerce International, il obtient ensuite le Master en Management des activités de services et communication de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (Toulouse Business School, TBS).
Pendant plus de 23 ans il a assumé les postes de Directeur général de Nouvelles-Frontières Espagne et directeur international de sa filiale internet (10 ans), de Directeur Marketing et e-business en Espagne, membre du conseil stratégique de TUI AG à Hanovre (2 ans), puis Directeur exécutif Espagne, Amérique Latine et de la zone méditerranéenne de CWT (11 ans). Il devient ensuite Directeur du Tourisme au Ministère des Affaires étrangères et représentant de la France à l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT - Nations Unies) de 2014 à 2017.
Il a pris ensuite la décision de continuer son engagement pour le tourisme dans le développement territorial comme Directeur Général du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Cette région est la première destination des Français (32 millions de touristes). Il est toujours Conseiller spécial du Secrétaire Général de l'OMT pour les sujets de tourisme durable et développement territorial.
Il est aussi l'auteur de " Tourisme, la France n°1 mondial " aux éditions du Cherche Midi.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €