Tourisme et littoral : un enjeu du monde - Grand Format

Note moyenne 
Principal espace touristique au monde, le littoral concentre la majorité des pratiques touristiques. L'invention du séjour, des notions de station et... Lire la suite
26,40 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Principal espace touristique au monde, le littoral concentre la majorité des pratiques touristiques. L'invention du séjour, des notions de station et de "Côte" y a largement contribué. Si la mer et l'air marin sont des outils thérapeutiques, et les bords de mer les premiers lieux de villégiature, on assiste néanmoins aujourd'hui à un renouvellement incessant des pratiques. Les politiques de l'aménagement, partagées entre une stratégie de protection, relayée par les institutions, et le développement, essaient également d'envoyer les touristes "vers l'intérieur".
La littoralisation des activités et du peuplement mondial se développe, de nos jours, en dehors de l'espace occidental qui a vu naître le tourisme littoral, avec des mégapoles touristiques comme Dubaï, des lieux comme l'île de Hainan, ou le Nord-Est du Brésil. Cet ouvrage dessine ici un panorama complet des lieux touristiques littoraux et des acteurs en jeu, qu'ils soient touristes ou locaux, dans une approche historique, descriptive et contemporaine, marquant notamment la spécificité du littoral par rapport à la montagne en tant qu'espace touristique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-5365-0
  • EAN
    9782701153650
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.367 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Duhamel est professeur de géographie à l'Université d'Angers (ESTHUA) et membre de l'Equipe CARTA-ESO. Il a co-dirigé l'ouvrage les Mondes urbains du tourisme, aux Editions Belin. Philippe Violier est professeur de géographie et directeur de l'ESTHUA. Il est membre de l'Equipe CARTA-ESO. Ses recherches portent sur les relations entre les acteurs et les objets géographiques (territoires, lieux, régions, mondes) vues à travers le champ du tourisme.
Ils sont co-auteurs de Tourismes 1, lieux communs (2002) et de Tourismes 2, moments de lieux (2005) aux Editions Belin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,40 €