Toucher terre

Note moyenne 
Florence Chevallier - Toucher terre.
" Je cherche, je photographie, des paysages, des humains, des animaux, des architectures, pour mettre en lumière la force de ce qui se construit et se... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

" Je cherche, je photographie, des paysages, des humains, des animaux, des architectures, pour mettre en lumière la force de ce qui se construit et se transmet dans la vie de chacun pour constituer un "être au monde" singulier et inaliénable. Tous les éléments de ce vocabulaire visuel que je décline d'années en années, du Nord au Sud (ombres et lumières, couleurs et picturalité, théâtralité et saisie du réel) procèdent de cette nécessité de relier l'histoire personnelle (avec ses manques, ses mythes, ses espérances, ses constantes transformations) et le monde extérieur, source inaltérable qui défie nos propres limites par le regard, les sensations, les formes visibles où surgit la figure de l'Autre.
" Florence Chevallier. Toucher terre se compose tel un véritable livre d'artiste : dès la première page, le lecteur entre dans les images reproduites en grand format et pénètre dans un univers de photographie, croisant des personnages semblant sortis d'une épopée mythologique, saisis dans des gestes et des postures les décrivant dans des instants de gravité ou de grâce, au milieu d'espaces toujours empreints, même s'ils nous sont étrangement familiers, d'un ailleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919507-27-6
  • EAN
    9782919507276
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 35,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Chevallier

Florence Chevallier est née à Casablanca, au Maroc en 1955. Diplômée de l'Institut d'Études Théâtrales de Paris III en 1978, elle s'oriente définitivement vers la photographie en 1979. Elle cofonde en 1986 le groupe Noir Limite au sein duquel elle réalise plusieurs séries (" Corps à Corps ", " La Mort "). Puis ce sera " Le Bonheur " en 1993, exposé au Printemps de la Photographie à Cahors, et à la Barbican Gallery à Londres.
En 1995, la série " Commun Des Mortels " inaugure une longue pratique du diptyque et du polyptique photographique, suivie par " Les Philosophes (1996) et par "Les Enchantements". Florence Chevallier obtient le Prix Niépce en 1998 et expose au Musée éponyme à Chalon-sur-Saône. Depuis, elle entame un périple vers le pays natal avec " Des Journées Entières " et 1955, " Casablanca " (2000). Chevalier des Arts et Lettres en 2009, elle effectue une résidence d'un an, à l'espace 36 à Saint-Omer dont résulte en 2010 la série " Toucher Terre ".
En parallèle de son activité artistique, Florence Chevallier enseigne la photographie à l'Ecole des Beaux-Arts de Rouen.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €