Tony Oursler - State_NonState (Hypnose) - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Johanna Rolland

(Préfacier)

,

Sandrine Merle

(Traducteur)

,

Richard Kutner

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Sophie Lévy - Tony Oursler - State_NonState (Hypnose).
A l'occasion de l'exposition Hypnose, l'artiste américain Tony Oursler (né en 1957 aux Etats-Unis, vit et travaille à New-York) investit le cadre exceptionnel... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

A l'occasion de l'exposition Hypnose, l'artiste américain Tony Oursler (né en 1957 aux Etats-Unis, vit et travaille à New-York) investit le cadre exceptionnel de la Chapelle de l'Oratoire avec une installation spécifique. Cette installation, oeuvre-scénographie occupant tout l'espace de la Chapelle de l'Oratoire constituera un écho contemporain à la partie historique de l'exposition, en mobilisant les techniques privilégiées par l'artiste : la vidéo et les projections animant des supports construits (mannequins, etc.).
Il réalisera également plusieurs saynètes autour de l'hypnose et son histoire, qui seront projetées dans la Chapelle et sur les dispositifs, pour transformer l'espace et transporter le visiteur hors du temps, dans un véritable état hypnotique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2021
  • Editeur
    Silvana Editoriale/Musée d'arts de Nantes
  • ISBN
    978-88-366-4588-6
  • EAN
    9788836645886
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Lévy

Tony Oursler appartient à une génération d'artistes américains dont l'influence s'est ressentie sur la scène européenne dès la fin des années 1980. Aux Etats- Unis, dans un contexte marqué par les débats liés aux prolongements du formalisme (l'art post-minimal et l'art conceptuel) et leurs alternatives postmodernistes (le retour à la peinture des années 1980), des artistes réinvestissent le domaine de la performance.
Cette pratique s'était fondée dans les années 1960 sur la pluridisciplinarité, le recours au corps comme vecteur d'une transgression libératrice et enfin sur la critique des institutions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €