Tombé hors du temps - Récit pour voix - Grand Format

Note moyenne 
L’époque est contemporaine, mais le lieu est imaginaire : un duché dont les habitants ont tous perdu un enfant et dont le chroniqueur, chargé de... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 13 novembre
En librairie

Résumé

L’époque est contemporaine, mais le lieu est imaginaire : un duché dont les habitants ont tous perdu un enfant et dont le chroniqueur, chargé de rendre compte au duc des faits et gestes de la population, sillonne les rues la nuit afin de consigner dans son carnet saynètes, émotions, paroles. Ces parents endeuillés (la sage femme et son mari, le cordonnier, le vieux professeur de mathématiques, Centaure, mi-homme mi-table, devenu écrivain, la ravaudeuse de filets de pêche) entrent tour à tour dans une marche vers un « là-bas », vers des lumières rougeoyantes, afin de redonner vie à l'absent, de rompre la solitude que le deuil impose au vivant.
Tous sauf la femme du meneur. Elle les observe du haut d’une tour et commente la progression du cortège. Chacun énonce les mots de son espoir vain, dans une forme brève, scandée, poétique. Le tout offre une sorte de chant choral, comme sur une scène de théâtre antique, la parole de l'un s'enchaînant sur celle d'un autre. Un livre intime, émouvant où les mots, puissants, authentiques, sortent du coeur de l’auteur sans retenue pour aller toucher directement le coeur du lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-106370-7
  • EAN
    9782021063707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Tombé hors du temps est une magnifique oraison à voix multiples qui dit l’indicible et périlleuse expérience du deuil d’un enfant. Cet ouvrage ne complète pas Une femme fuyant l’annonce, il le transcende. David Grossman est ici au meilleur de son talent, de son humanité.

À propos de l'auteur

David Grossman

Biographie de David Grossman

David Grossman, né à Jérusalem en 1954, est l'auteur réputé de nombreux romans abondamment primés dont récemment Une femme fuyant l’annonce, couronné par le prix Médicis étranger et le grand prix de l’héroïne de Madame Figaro. Il est aussi l'essayiste engagé de trois essais qui ont ébranlé l'opinion israélienne et internationale, notamment Le Vent jaune, qui a précédé la première Intifada. En 2010, il a reçu en Allemagne le Prix de la Paix des éditeurs et des libraires allemands.
David Grossman est Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tombé hors du temps - Récit pour voix est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €