Tomates de septembre - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Karina Borowicz

Juliette Mouïren

(Traducteur)

Note moyenne 
Née aux Etats-Unis dans une famille d'origine polonaise et lituanienne, Karina Borowicz a commencé à publier ses poèmes en 2005, à une époque où... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Née aux Etats-Unis dans une famille d'origine polonaise et lituanienne, Karina Borowicz a commencé à publier ses poèmes en 2005, à une époque où elle résidait et travaillait en Russie. Tomates de septembre, son premier livre traduit en français, est la révélation d'une voix poétique qui aspire à conjoindre une attention intégrale au monde et une probité absolue du langage. L'attention, disait Cristina Campo, est non seulement "le noyau de toute poésie", mais aussi "le seul chemin vers l'inexprimable, la seule voie vers le mystère".
On ne saurait mieux définir ce qui se fait jour dans Tomates de septembre. Dans ses poèmes aux mots précis et pleins, Karina Borowicz observe le monde visible, cherchant à entrevoir ce que l'oeil nu ne voit pas. Sa poésie est celle des basculements qui se produisent en nous et parmi les choses les plus infimes, dans le cours ordinaire des jours et les gestes quotidiens. Avec un sens aigu du concret et du sensible, les poèmes de Karina Borowicz révèlent des profondeurs saisissantes, des troubles intenses, de silencieux vertiges et des éclats de joie, ranimant toujours l'intensité de vivre par la vertu de l'étonnement.
K.B.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84116-299-4
  • EAN
    9782841162994
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karina Borowicz

Karina Borowicz est originaire de New Bedford (Massachusetts). Elle a fait des études d'histoire et de russe à l'université du Massachusetts, avant d'obtenir un master d'écriture créative à l'université du New Hampshire. Elle a vécu pendant cinq ans en Russie et en Lituanie, où elle a enseigné l'anglais. Elle a publié des poèmes dans une centaine de revues, ainsi que des traductions du russe et du français.
Son premier recueil The Bees Are Waiting a paru chez Marick Press en 2012 et le deuxième, Proof, chez Codhill Press en 2014. Juliette Mouïren est née en 1977. Elle a fait des études de lettres et de traduction. Elle a exercé différents métiers et a séjourné à plusieurs reprises aux Etats-Unis et en Chine. Elle a publié quelques traductions ou autres textes dans des revues (Europe, Post-, CCP).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €