Tokyo - Grand Format

Edition 2018

Note moyenne 
Benoît Piquet et Michel Temman - Tokyo.
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36983-122-8
  • EAN
    9782369831228
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.354 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Promeneur infatigable de Tokyo, la ville où il est installé depuis une douzaine d'années après avoir passé deux ans à Kyoto, Benoît Piquet en observe avec une curiosité toujours intacte les modes et les coutumes. Auteur et éditeur du Louis Vuitton City Guide Tokyo depuis sa première édition, il écrit par ailleurs pour différents médias français (Air France Madame, The Good Life) et japonais (Pen).
En plus de ces activités éditoriales, il représente à Tokyo l'agence de création vidéo Des Quatre et est aussi président du bureau japonais du bureau de tendances NellyRodi. Journaliste, auteur, relais de l'agence Capa à Shanghai d'où il dirige l'agence AT-The Place to Be, Michel Temman a été correspondant à Tokyo du quotidien Libération (2002-2012) et a collaboré à Elle, Vogue Homme, L'Obs ou à L'Insensé.
Rédacteur en chef du Journal Tara Expéditions (2013-2016) et de ses éditions asiatiques, il contribue régulièrement à The Good Life. Il a préfacé la BD Fleur de Park Kun-woong (Casterman) et collaboré avec la Fondation Cartier pour l'art contemporain. Auteur de l'essai Le Japon d'André Malraux (Picquier) et de Kitano par Kitano (Grasset) réalisé avec le cinéaste Takeshi Kitano, il est auteur ou co-auteur depuis 2009 des City Guides Louis Vuitton de Tokyo, Kyoto-Nara, Séoul et Shanghai.
Depuis 1991, Tendance Floue, collectif de photographes, est un laboratoire dont l'ambition est d'explorer le monde et de travailler en commun pour ouvrir de nouvelles voies et diversifier les modes de représentation de la photographie contemporaine. Au-delà de leurs oeuvres personnelles, les photographes nourrissent ensemble une recherche collective. Confrontation des images, assemblages, combinaisons : du travail mis en commun sort une matière neuve.
La ville de Tokyo a été passée au crible du regard d'Olivier Culmann, l'un des membres du collectif Tendance Floue. Olivier Culmann travaille comme photographe depuis 1992. La liberté et le conditionnement sont des thèmes récurrents de sa photographie. Il est l'auteur, entre autres, de Les Mondes de l'école (Marval, 2001), avec le photographe Mat Jacob, et Watching TV (Textuel, 2011). Olivier a exposé dans le monde entier et a reçu plusieurs récompenses, dont le prix Scam Roger Pic et un World Press dans la catégorie "sujet contemporain".
En 2017, il reçoit le Prix Niépce.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés