Note moyenne 
Filippo Pedrocco - Titien.
Tiziano Vecellio, qui ne devait pas avoir loin de cent ans lorsqu'il mourut, le 27 août 1576, fut l'un des fleurons sinon le maître de la peinture vénitienne... Lire la suite
89,94 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Tiziano Vecellio, qui ne devait pas avoir loin de cent ans lorsqu'il mourut, le 27 août 1576, fut l'un des fleurons sinon le maître de la peinture vénitienne Dolce disait qu'il avait "la formidable grandeur de Michel-Ange, la grâce et le charme de Raphaël et les couleurs de la Nature". Artiste inspiré et néanmoins homme d'affaires, Titien sut, tout au long de sa vie, allier les deux rôles pour vivre librement et de façon exigeante de son art. Peintre de la Sérénissime et de Charles Quint, ami de l'Arétin et de Sansovino, son art souleva l'admiration de ses contemporains les plus illustres. Michel-Ange lui-même, pourtant représentant de l'art du disegno et chef de file de l'école de Rome opposée à celle de Venise, reconnaissait en lui un rival à sa mesure. Ses œuvres, aujourd'hui enfin rassemblées dans leur totalité au sein d'un même ouvrage, méritent que l'on s'y penche sans cesse, sources inépuisables d'enchantement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-86746-252-5
  • EAN
    9782867462528
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    3.01 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 34,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Filippo Pedrocco

Filippo Pedrocco est conservateur du musée du Settecento Veneziano de Ca' Rezzonico. Il a collaboré à l'organisation de nombreuses expositions : " Longhi ", à Venise "The Glory of Venice ", à Londres et à Washington ; "Tiepolo", à Venise et à New York. Il a participé au catalogué raisonné d'ouvrages sur Guardi (1991), Tiepolo (1993) et Véronèse (1995). Il est coauteur avec Terisio Pignatti de l'ouvrage Giorgione, paru chez Liana Levi en 1999. André Chastel, le grand historien de l'art, lors d'un colloque consacré à Titien dans sa ville natale, Pieve di Cadore, rendit au peintre un vibrant hommage. Ce texte, inédit en France, figure en préface.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

89,94 €