Tistou les pouces verts - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Maurice Druon et Jacqueline Duhême - Tistou les pouces verts.
"Mais puisqu'on n'avait pas mis de graines, Monsieur Moustache, d'où viennent ces fleurs ? - Mystère mystère, répondit Moustache. Puis, brusquement,... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

"Mais puisqu'on n'avait pas mis de graines, Monsieur Moustache, d'où viennent ces fleurs ? - Mystère mystère, répondit Moustache. Puis, brusquement, il prit entre ses mains rugueuses les petites mains de Tistou, en disant : - Montre-moi donc tes pouces ! Il examina attentivement les doigts de son élève, au-dessus, au-dessous, dans l'ombre et dans la lumière. - Mon garçon, dit-il enfin après mûre réflexion, il t'arrive une chose aussi surprenante qu'extraordinaire.
Tu as les pouces verts". Tout l'humour et la poésie d'un classique de la littérature pour enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-055891-6
  • EAN
    9782070558919
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Tistou est un petit garçon qui n'admet pas que les grandes personnes lui expliquent le monde à l'aide d'idées toutes faites. Et comme il ouvre -c'est la vertu essentielle de l'enfance- un oeil neuf sur les êtres et sur les choses, il met souvent en déroute le raisonnement des grandes personnes qui ont le jugement faussé par les lunettes de l'habitude. Tistou vit heureux dans la Maison-qui-brille, avec Monsieur Père et Madame Mère, ses parents riches et beaux, et son poney Gymnastique.
Le petit garçon est renvoyé de l'école parce qu'il s'y endort... Mais Tistou a un don : il a eu la chance de naître avec le pouvoir magique de changer le monde de la plus belle façon qui soit, avec les fleurs. Même la guerre n'y résistera pas... ni la fabrique de canons de Monsieur Père !L'humour et la poésie d'un classique de la littérature pour enfants. Tout l'humour et la poésie d'un classique de la littérature pour enfants.
Age de lecture : à partir de 8 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €