Tibet, la roue du temps. Pratique du mandala

Par : Jean-Pierre Barou, Sylvie Crossman, Yse Masquelier, Claude Levenson, Martin Brauen

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  • Nombre de pages94
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions22,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7427-0552-X
  • EAN9782742705528
  • Date de parution26/02/2003
  • ÉditeurActes Sud
  • TraducteurHuguette Dreikaus

Résumé

Œuvre sacrée riche en couleurs, le "Mandala de Kalachakra" ou "Roue du temps" est un support d'initiation et de méditation qui prend en compte non seulement l'être humain - son corps, sa parole, son esprit - mais le monde extérieur tout entier - cosmique et astrologique. Par sa pratique complète, il permet d'atteindre l'Eveil, l'état de bouddha, en une seule vie. Le Tibet, en effet, a toujours donné une place à part au pouvoir de l'œil, à la "visualisation". Aujourd'hui, les lamas tibétains réalisent cette "roue" - conçue au VIe siècle avant notre ère - pour que la paix s'installe en chacun et sur terre. Le mandala et sa philosophie ont fasciné aussi l'Occident et notamment, au XXe siècle, Wassily Kandinsky, un des pères de la peinture abstraite, et CG Jung, le grand psychiatre zurichois. Pour la première fois, un ouvrage français donne des clés pour mieux comprendre cette forme millénaire dont l'actualité ne cesse pas d'étonner.
Œuvre sacrée riche en couleurs, le "Mandala de Kalachakra" ou "Roue du temps" est un support d'initiation et de méditation qui prend en compte non seulement l'être humain - son corps, sa parole, son esprit - mais le monde extérieur tout entier - cosmique et astrologique. Par sa pratique complète, il permet d'atteindre l'Eveil, l'état de bouddha, en une seule vie. Le Tibet, en effet, a toujours donné une place à part au pouvoir de l'œil, à la "visualisation". Aujourd'hui, les lamas tibétains réalisent cette "roue" - conçue au VIe siècle avant notre ère - pour que la paix s'installe en chacun et sur terre. Le mandala et sa philosophie ont fasciné aussi l'Occident et notamment, au XXe siècle, Wassily Kandinsky, un des pères de la peinture abstraite, et CG Jung, le grand psychiatre zurichois. Pour la première fois, un ouvrage français donne des clés pour mieux comprendre cette forme millénaire dont l'actualité ne cesse pas d'étonner.
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