Thor Tome 1 - Album

Un mariage en enfer

Note moyenne 
Jason Aaron et Mike Del Mundo - Thor Tome 1 : Un mariage en enfer.
L'ère de Jane Foster est révolue, le fils d'Odin est de nouveau Thor ! Mais sans son marteau Mjolnir, détruit lors du combat contre Mangog, le Dieu... Lire la suite
20,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

L'ère de Jane Foster est révolue, le fils d'Odin est de nouveau Thor ! Mais sans son marteau Mjolnir, détruit lors du combat contre Mangog, le Dieu du Tonnerre va avoir bien du mal à empêcher Malekith de ravager tous les royaumes, aussi a-t' il besoin d'alliés. Est-il possible de convaincre Héla, reine de l'au-delà, de combattre du côté du bien ? Ensuite, dans un lointain futur, à la fin des temps, un Thor vieillissant retrouve un Wolverine investi de la Force Phénix, pour affronter...
le Docteur Fatalis ! "A quoi bon vous détailler chaque dialogue et chaque page : Thor par Jason Aaron n'a besoin d'aucune louange pour se vendre et s'apprécier". (Comicsblog) Dernière ligne droite pour le très long séjour de Jason Aaron sur la série Thor. Après avoir confié le rôle du Dieu du Tonnerre à Jane Foster, Aaron rend son titre au fils d'Odin, sur des dessins magnifiques de Mike Del Mundo pour tout ce qui concerne le présent, et de Christian Ward pour les histoires se déroulant dans un très lointain futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9403-7
  • EAN
    9782809494037
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Natif du l'Alabama, Jason Aaron est l'un des scénaristes majeurs de la Maison des Idées. Il débute chez Marvel en 2001, en gagnant un concours de recherche de nouveaux talents. Il écrit une histoire pour Wolverine 175 qui lui permet do démarcher les éditeurs. Cependant, il lui faut attendre 2006 pour vraiment percer, lorsqu'il soumet à Vertigo la série The Other Side, qui lui permet d'enchaîner avec Scalped, une série se déroulant dans une réserve indienne, qui rencontre un immense succès.
Un an plus tard, Axel Alonso propose à Aaron de travailler pour Marvel, d'abord sur Wolverine, puis sur Black Panther et Ghost Rider. Dès 2008, il signe un contrat d'exclusivité avec Marvel et, à partir de là, il enchaîne les réussites, avec notamment Incredible Hulk et Thor : God of Thunder, série avec laquelle il commence une aventure longue de sept ans aux côtés du dieu du Tonnerre. Aaron fait partie des auteurs choisis pour lancer l'univers Star Wars en comics, puis il reprend la série Avengers qu'il écrit encore aujourd'hui.
Malgré son contrat d'exclusivité, il a pu lancer quelques séries à compte d'auteur chez Image, Southern Bastards, The Goddamned ou encore Sea of Stars. Né aux Philippines en 1980 mais vivant au Canada, Mike del Mundo fait partie des superstars récentes de la sphère comics. Il recueille notamment de multiples nominations aux Eisner Awards pour ses couvertures, et remporte en 2013 le Joe Shuster Award dans cette catégorie.
On le voit plus souvent sur des épisodes complets depuis 2015, en particulier depuis qu'il a illustré, déjà aux côtés de Jason Aaron, la série Weirdworld lors du crossover Secret Wars. Son imagination visuelle conquiert les fans, et on le retrouve ensuite sur Avengers, puis sur les épisodes de Thor recueillis ici. Christian Ward est un dessinateur londonien qui explose en 2017 avec la série consacrée à Flèche Noire, scénarisée par Saladin Ahmed et qui obtient l'Eisner Award de la meilleure nouvelle série.
Il renouvelle d'ailleurs cet exploit en 2020 avec Invisible Kingdom, sur des scénarios de G. Willow Wilson. Pour cette série, il obtient également la distinction de meilleur peintre ou artiste multimédia,

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,99 €