Thomas et le Voyageur - Esquisse du jardin planétaire - Grand Format

Note moyenne 
Gilles Clément - Thomas et le Voyageur - Esquisse du jardin planétaire.
Dessiner le jardin planétaire ? Projet fou, démesuré, aux limites du possible. Telle est pourtant l'entreprise à laquelle Thomas, le peintre retiré... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

Dessiner le jardin planétaire ? Projet fou, démesuré, aux limites du possible. Telle est pourtant l'entreprise à laquelle Thomas, le peintre retiré dans sa propriété close de Saint-Sauveur et son ami le Voyageur ont décidé de s'atteler. Parcourant les terres australes, des Andes chiliennes à l'Australie, le Voyageur envoie à Thomas des données que celui-ci interprète. Observations des plantes, animaux, reliefs, horizons, ciels nourrissent leur relation épistolaire poétique et savante.
Peu à peu se dessine une nouvelle vision, dans le surprenant chatoiement de leur évolution, de la nature et du monde dont l'homme ne serait plus le centre, mais le scribe et le gardien. Avec ce récit lumineux et sensible, Gilles Clément, paysagiste de renommée internationale, initiateur de la notion de "jardin en mouvement" réhabilitant la friche comme laboratoire et lieu de liberté, nous propose à la fois un traité de géographie vagabonde, une forme inédite de pédagogie encyclopédique et le roman à énigme d'une vérité sans cesse différée.
L'un de ces livres rares et précieux qui surprennent par la magie de leur style et l'inattendu de leurs considérations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-21865-0
  • EAN
    9782226218650
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Clément

Architecte-paysagiste, professeur à l'Ecole supérieure d'architecture des jardins de Versailles, créateur de jardins, Gilles Clément a développé le concept de jardin en mouvement qui réhabilite la friche, évoluant au gré des floraisons et de la croissance des plantes. Passionné par les plantes, grand voyageur, il a conçu des jardins privés ou publics sous toutes les latitudes de l'Indonésie à l'Afrique du Sud. Il a notamment réalisé le jardin du musée du quai Branly, coréalisé le parc André-Citroën, et écrit de nombreux livres, parmi lesquels figurent Le Jardin en mouvement : de la vallée au jardin planétaire (1994, 2001), Le Jardin romantique de George Sand (1995), La Dernière Pierre (1997), Le Jardin planétaire (1999), ou Toujours la vie invente : réflexions d'un écologiste humaniste (2008). Thomas et le Voyageur, publié en 1997, fut son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Thomas et le Voyageur - Esquisse du jardin planétaire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €