This Mortal House Building 1

Par : Maria Stamenkovic Herranz, Marina Abramovic, Marianna Gelussi
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  • Nombre de pages88
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids0.701 kg
  • Dimensions23,5 cm × 31,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-493123-09-1
  • EAN9782493123091
  • Date de parution20/02/2024
  • ÉditeurPalais books

Résumé

Le livre This Mortal House Building 1 de Maria Stamenkovic Herranz, édité par Palais Books, cherche à traduire sous une forme éditoriale la performance de l'artiste au Sakip Sabanci Museum, Istanbul. Durant 24 jours MSH a construit, dans l'espace du musée, un labyrinthe de briques les yeux bandés, puis le dernier jour l'a détruit. A partir des nombreuses photographies qui constituent la documentation de la performance, le livre propose une lecture non linéaire, elle même sujette à des constructions et déconstructions.
Sans reliure, tel un journal, le lecteur est invité à suivre deux numérotations, une en chiffre arabes, l'autre en chiffre romains. La première lecture offre un déroulé chronologique de l'événement, tandis que la seconde donne l'accès à une nouvelle part de textes et d'images. Cette différentes voies donnent alors l'accès à un labyrinthe aussi bien visuel que mental. En pliant, dépliant et assemblant les feuilles de différentes manières, nous sommes amenés à modifier l'expérience que nous avons du livre et à appréhender de façon singulière celle de la performance.
Le livre This Mortal House Building 1 de Maria Stamenkovic Herranz, édité par Palais Books, cherche à traduire sous une forme éditoriale la performance de l'artiste au Sakip Sabanci Museum, Istanbul. Durant 24 jours MSH a construit, dans l'espace du musée, un labyrinthe de briques les yeux bandés, puis le dernier jour l'a détruit. A partir des nombreuses photographies qui constituent la documentation de la performance, le livre propose une lecture non linéaire, elle même sujette à des constructions et déconstructions.
Sans reliure, tel un journal, le lecteur est invité à suivre deux numérotations, une en chiffre arabes, l'autre en chiffre romains. La première lecture offre un déroulé chronologique de l'événement, tandis que la seconde donne l'accès à une nouvelle part de textes et d'images. Cette différentes voies donnent alors l'accès à un labyrinthe aussi bien visuel que mental. En pliant, dépliant et assemblant les feuilles de différentes manières, nous sommes amenés à modifier l'expérience que nous avons du livre et à appréhender de façon singulière celle de la performance.