Thierry le Luron - Nous nous reverrons un jour ou l'autre

Note moyenne 
Des concours d'amateurs aux plus prestigieuses scènes de France, il ne lui aura fallu que trois années d'un parcours expéditif et éblouissant, au... Lire la suite
18,15 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des concours d'amateurs aux plus prestigieuses scènes de France, il ne lui aura fallu que trois années d'un parcours expéditif et éblouissant, au cours duquel, donnant toujours l'impression de s'amuser en travaillant, il a pourfendu dans un sourire l'univers du spectacle et le monde de la politique. Piétinant les plates-bandes, bousculant les tabous, implacable observateur de la comédie humaine, capable de lancer les pires rosseries sans susciter d'autre réaction que le rire, ce Gavroche aux fossettes enfantines, petit par la taille, mais immense par le talent, s'est imposé en un rien de temps comme un redoutable satiriste.
Sachant attiser comme personne le besoin si typiquement français de persifler et se moquer, Thierry Le Luron a cultivé, avec application, l'art d'aller sans cesse trop loin et de rejeter toute limite, considérant que dans l'humour, il n'y a rien à respecter. Dans sa galerie de portraits immodérés et railleurs, il a ainsi aligné les plus célèbres, des présidents de la République aux stars de la chanson, mais aussi Adolf Bénito Glandu, citoyen moyen défini comme pétainiste sous Vichy, gaulliste sous le général et socialiste du 10 au 11 mai 1981...
Impitoyable témoin de la société et de ses tics, ce dandy impertinent, à la fois épris de luxe et proche du populaire, a démontré à tout instant un éclectisme où, toujours féroce, il n'était jamais méchant. Et puis, esquinté par une sale maladie, il a quitté la scène en pleine gloire. Le gamin qui avait refusé de grandir est mort presque à peine sorti de l'enfance. Disparu il y a vingt-cinq ans, Thierry Le Luron est resté incroyablement présent dans la mémoire française.
Année après année, toutes les chaînes de télévision, les unes après les autres, diffusent des extraits de ses spectacles à intervalles répétés, et ses mots d'esprit, sans cesse propagés, traversent les générations sans prendre une ride. Thierry Le Luron est né le 2 avril 1952. Décédé, à l'âge de 34 ans, le 13 novembre 1986.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84167-730-6
  • EAN
    9782841677306
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.357 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Thierry le Luron - Nous nous reverrons un jour ou l'autre est également présent dans les rayons