Thermidor - Occasion

Note moyenne 
Barbara Lecompte - Thermidor.
10 Thermidor (18 juillet 1794). Dans la prison de Saint-Lazare, le peintre Hubert Robert attend que l'on décide de son sort, sans savoir que Robespierre... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

10 Thermidor (18 juillet 1794). Dans la prison de Saint-Lazare, le peintre Hubert Robert attend que l'on décide de son sort, sans savoir que Robespierre vient d'être arrêté et sera exécuté le jour même au milieu de la liesse populaire. De son côté, encore libre, David, compromis par son amitié affichée envers l'Incorruptible, tremble qu'on affûte bientôt la guillotine pour son propre cou. A la frontière de l'histoire de l'art et de la littérature, Barbara Lecompte fouille la psychologie de ses personnages et nous donne à vivre les heures haletantes de ses trois figures, avec un procédé poussé à ce point de véracité qu'à la lecture, on croit entendre le souffle de ceux qu'elle dépeint.
Le récit saisissant de Thermidor est aussi celui des ateliers de Robert et David, artistes plongés au coeur de la tourmente révolutionnaire, dont les commandes et les oeuvres entrent de plain-pied dans l'Histoire. Après Tableaux d'Empire, Barbara Lecompte poursuit son approche singulière de l'art et fait entrer le lecteur dans la Révolution à travers des oeuvres reproduites en fin d'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85917-531-3
  • EAN
    9782859175313
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €