Thermae Romae Tome 2 - Tankobon

Ryoko Sekiguchi

(Traducteur)

,

Wladimir Labaere

(Traducteur)

Note moyenne 
Les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l’humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris... Lire la suite
8,45 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l’humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris pour un dieu japonais de la fertilité suite à un malentendu, puis enfermé dans l’enclos aux crocodiles d’un parc d’attractions, ou encore terrifié mais excité par sa première glissade sur un tobogan aquatique) notre architecte semble être de plus en plus dépassé par les événements : devenir un proche de l’empereur, s’est s’attirer l’inimitié de gens puissants.
Lucius va-t-il se retourver au centre d’un complot politique ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-04910-9
  • EAN
    9782203049109
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.257 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 18,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mari Yamazaki

Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo, d'une mère musicienne dans l'orchestre symphonique de Sapporo. A 14 ans, elle voyage seule en France et en Allemagne, rendant visite aux amis musiciens de sa mère. Alors qu'elle se rend à Lille, elle rencontre un potier italien sur un quai de la gare de Bruxelles. A 17 ans, elle est invitée en Italie par ce dernier. Mari Yamazaki accepte et commence à étudier la peinture aux Beaux-Arts de Florence.
Après dix années parfois difficiles en Italie, elle participe à un concours de jeunes auteurs organisé par un éditeur japonais de mangas, dans le seul but de remporter la somme d'argent associée au prix. Son oeuvre est sélectionnée, elle fait alors ses débuts dans le monde du manga. Elle s'installe à Lisbonne en 2003 après avoir résidé au Japon, au Moyen-Orient ainsi qu'en Italie. A partir de janvier 2008, elle publie dans le magazine mensuel Comic Beam (Enterbrain) la série Thermce Romce.
Le premier tome sort en novembre 2009 et connaît un succès immédiat. En mars 2010, Thermae Romae est lauréat du Grand Prix du Manga et reçoit en avril le 14e prix culturel Osamu Tezuka. Elle réside actuellement à Chicago avec son fils, son mari (l'Italien rencontré à Bruxelles), et leur chat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Thermae Romae Tome 2 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,45 €