Thérapies non médicamenteuses dans la maladie d'Alzheimer et syndromes apparentés en accueil de jour et en EHPAD - Grand Format

Note moyenne 
Des ateliers à réaliser avec les patients ayant une maladie neuro-dégénérative pour une thérapie non médicamenteuse adaptée. Ces ateliers thérapeutiques... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Des ateliers à réaliser avec les patients ayant une maladie neuro-dégénérative pour une thérapie non médicamenteuse adaptée. Ces ateliers thérapeutiques aideront tous les soignants à domicile, en accueil de jour, en PASA et en EHPAD à proposer à leurs patients ayant une maladie neuro-dégénérative. Chaque chapitre explicite les fondements scientifiques des ateliers et leur efficacité. Les ateliers sont présentés de façon très pratique et descriptive.
Pour chacun d'entre eux, les auteurs précisent les indications selon l'état du patient, les résultats escomptés et l'évaluation de l'efficacité de l'atelier. 1. Ateliers moteurs 2. Ateliers cognitifs 3. Ateliers musicaux 4. Ateliers créatifs 5. Ateliers sensoriels et émotionnels 6. Ateliers de vie quotidienne 7. Ateliers de gérontotechnologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2620-0
  • EAN
    9782807326200
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.727 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurence Hugonot-Diener est médecin gériatre, psychiatre de formation. Elle travaille en clinique en tant que psychogériatre au M2A Paris centre, à l'hôpital Broca (AP-HP) et à l'hôpital Henry Dunant de la Croix-Rouge (Paris). Elle a longtemps encadré des accueils de jour Alzheimer (Isatis) et aidé à mettre au point les thérapies non médicamenteuses proposées ici, en particulier chez les patients ayant des troubles du comportement.
Matthieu Piccoli est médecin gériatre, praticien hospitalier à l'hôpital Broca AP-HP Centre Université de Paris). Il assure des consultations mémoire au CMRR ' fie-de-France et est président de l'Association des Jeunes Gériatres. Sido Rougeul est une art thérapeute et formatrice, artiste plasticienne, peintre, sculptrice et performeuse formée à la scène. Elle intervient principalement auprès de ormes souffrant de la maladie d'Alzheimer, pour de multiples institutions.
Ses principaux objectifs thérapeutiques sont la restauration de l'image de soi, la revalorisation du tient aux yeux de ses proches, et la fin des situations d'isolement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €