Thérapeutique et contribution au diagnostic médical. Unité d'enseignement 4.4
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- Nombre de pages306
- PrésentationBroché
- Poids0.675 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-294-74836-3
- EAN9782294748363
- Date de parution07/01/2015
- CollectionLes essentiels en IFSI
- ÉditeurElsevier Masson
Résumé
Cet ouvrage couvre l'UE 4.4 enseignée aux semestres 2,4 et 5. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE qui permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR qui propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER qui offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite. NOUVEAU : avec cet ouvrage, votre accès personnalisé et privilégié pendant 6 mois à des contenus ciblés - sur la thérapeutique et la contribution de l'infirmière au diagnostic médical - au site "pratique-infirmiere" dès l'activation de votre code d'accès. Pratique infirmière : le premier site Internet 100% dédié aux pratiques de soins : Techniques de soins animées et constamment mises à jour.
Visualisation de la pratique détaillée du soin. Liste du matériel, checklist du soin. Tests d'auto-évaluation avec réponses commentées. Tout pour réussir vos stages !
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER qui offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
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Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER qui offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
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