Théorie et méthode de recherche en psychologie sociale

Note moyenne 
Ramon Arce et Francisca Fariña - Théorie et méthode de recherche en psychologie sociale.
Dans ce manuel convergent une profonde révision du passé et du présent de la psychologie et une ébauche des développements à venir. De sorte que... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Dans ce manuel convergent une profonde révision du passé et du présent de la psychologie et une ébauche des développements à venir. De sorte que l'on révise les antécédents, la naissance, le développement et l'état actuel de la discipline, examinant de nouveau les paradigmes, les cadres théoriques et les modalités de recherche les plus remarquables. Etant donné que cette révision historiographique aboutit à la conclusion que la psychologie sociale n'est pas unique et unitaire mais pleine de dualismes, les auteurs ont introduit dans cet ouvrage leur propre vue d'ensemble de la psychologie sociale et un positionnement éclectique qu'ils soutiennent et qu'ils illustrent avec des travaux originaux. Ils présentent un rapprochement introducteur de la discipline à partir d'une analyse rigoureuse et engagée. Sans aucun doute, cet ouvrage sera un outil de travail utile et actuel pour le lecteur intéressé par la psychologie sociale.

Sommaire

  • SURVEILLANT LE PASSE : HISTOIRE DE PSYCHOLOGIE SOCIALE
    • Antécédents
    • L'irruption de la Psychologie Sociale comme discipline
    • La psychologie Sociale moderne (1935-1960)
  • CONCEPT
    • Un rapprochement à la psychologie sociale
  • OBJET
    • Interactionnisme symbolique et théories du rôle
    • Conduite sociale
    • Psychologie sociale cognitive
    • Alternatives minoritaires à la psychologie sociale traditionnelle
  • METHODE
    • Modalité de recherche
    • De ce qui est quantitatif et de ce qui est qualitatif
    • Causalité v description ou signification du comportement
    • Techniques de récolte de données
    • D'autres éléments qui affectent directement la méthode

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-11289-6
  • EAN
    9782296112896
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Raman Arce (Université de Saint-Jacques de Compostelle, Espagne), Francisca Farina (Université de Vigo, Espagne), Mercedes Novo (Université de Saint-Jacques de Compostelle, Espagne) et Angel Egido (Université Catholique de L'Ouest, France) ont publié de nombreux articles et des livres sur la formation d'impressions, la prise de décisions, tes procès d'influence, les biais heuristiques, etc. dans le domaine de la psychologie sociale appliquée. Actuellement ils font partie d'un réseau de recherche européen en Psychologie Sociale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €