Théorie des médias - Une introduction - Grand Format

Emmanuel Alloa

(Préfacier)

,

Stéphanie Baumann

(Traducteur)

,

Philippe Farah

(Traducteur)

Note moyenne 
Les théories de médias étudient l'histoire des cultures et de leurs technologies. En tant que domaine de la philosophie, elles soulèvent la question... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les théories de médias étudient l'histoire des cultures et de leurs technologies. En tant que domaine de la philosophie, elles soulèvent la question des conditions médiales de la conscience, de la connaissance, de l'action et de la signification. L'ouvrage constitue la première introduction d'envergure à un champ de recherches encore nouveau, et propose une archéologie du concept de médium ainsi que de ses théorisations.
Depuis les premières conceptualisations à l'Antiquité en passant par la prise de conscience progressive de son importance de Herder jusqu'à Nietzsche, le livre offre un panorama précis des grandes théories des médias au XXe siècle, de Benjamin à Derrida et de Brecht à Kittler. A la suite d'une confrontation avec l'histoire récente de la cybernétique et du tournant "écologique" qu'on peut observer dans les débats actuels, l'ouvrage se conclut sur une esquisse d'une "théorie négative" des médias.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84066-900-5
  • EAN
    9782840669005
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dieter Mersch

Dieter Mersch (1951) est philosophe. Actuellement directeur de l'Institut de Théorie auprès de l'Université des arts de Zurich, il est l'auteur d'une oeuvre prolifique qui se situe à l'intersection de la philosophie, de l'esthétique et de l'épistémologie des sciences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €