SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*
Théorie des médias. Une introduction
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 4 novembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 127 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 4 novembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages272
- FormatGrand Format
- PrésentationBroché
- Poids0.735 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-84066-900-5
- EAN9782840669005
- Date de parution01/01/2018
- CollectionMédias/Théories
- ÉditeurPresses du Réel (Les)
- PréfacierEmmanuel Alloa
- TraducteurStéphanie Baumann
- TraducteurPhilippe Farah
Résumé
Les théories de médias étudient l'histoire des cultures et de leurs technologies. En tant que domaine de la philosophie, elles soulèvent la question des conditions médiales de la conscience, de la connaissance, de l'action et de la signification. L'ouvrage constitue la première introduction d'envergure à un champ de recherches encore nouveau, et propose une archéologie du concept de médium ainsi que de ses théorisations.
Depuis les premières conceptualisations à l'Antiquité en passant par la prise de conscience progressive de son importance de Herder jusqu'à Nietzsche, le livre offre un panorama précis des grandes théories des médias au XXe siècle, de Benjamin à Derrida et de Brecht à Kittler. A la suite d'une confrontation avec l'histoire récente de la cybernétique et du tournant "écologique" qu'on peut observer dans les débats actuels, l'ouvrage se conclut sur une esquisse d'une "théorie négative" des médias.
Depuis les premières conceptualisations à l'Antiquité en passant par la prise de conscience progressive de son importance de Herder jusqu'à Nietzsche, le livre offre un panorama précis des grandes théories des médias au XXe siècle, de Benjamin à Derrida et de Brecht à Kittler. A la suite d'une confrontation avec l'histoire récente de la cybernétique et du tournant "écologique" qu'on peut observer dans les débats actuels, l'ouvrage se conclut sur une esquisse d'une "théorie négative" des médias.


