Théorie de la stratégie d'entreprise

Note moyenne 
François Radacal - Théorie de la stratégie d'entreprise.
L'évolution des échanges économiques et de la technologie exige des actionnaires et des dirigeants d'entreprise une réflexion permanente sur leur... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'évolution des échanges économiques et de la technologie exige des actionnaires et des dirigeants d'entreprise une réflexion permanente sur leur stratégie, car le choix de la politique et sa mise en œuvre sont des éléments déterminants de la réussite d'une organisation. Ce livre est articulé autour d'une orientation pédagogique et pratique. Pédagogique dans les théories exposées et les nouveaux concepts présentés, pratique dans sa présentation et dans les cas d'entreprises utilisés comme illustrations. Cet ouvrage a vocation à synthétiser et rappeler des connaissances théoriques essentielles dans le domaine de la stratégie. II s'attache également à présenter les nouveaux enjeux du management; de l'offensive concurrentielle jusqu'à la théorie organisationnelle. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en gestion ou en économie, d'école de commerce ou d'ingénieurs et peut aussi constituer un manuel de référence pratique et théorique, utile aux dirigeants en activité.

Sommaire

  • THEORIE DE LA STRATEGIE
    • Les principales familles de théorie de la stratégie
    • La stratégie de spécialisation ou de diversification
    • La stratégie de globalisation
    • La stratégie en fusion ou acquisition
    • La stratégie et la réduction des coûts
  • ANALYSE STRATEGIQUE
    • L'avantage concurrentiel
    • Le portefeuille d'activité
  • OFFENSIVE STRATEGIQUE : LA THEORIE
  • STRUCTURE EN STRATEGIE
    • La théorie de la structure
    • Le choix d'une structure
    • L'évolution des structures
  • DECISION EN STRATEGIE : LA PLANIFICATION STRATEGIQUE
  • CULTURE ET CHANGEMENT EN STRATEGIE
    • La culture de l'entreprise
    • Le changement

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-3630-6
  • EAN
    9782729836306
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Radacal

François Radacal, ingénieur, docteur en économie, ancien élève d'Harvard, est banquier d'affaires au sein de Hessings&Harcourt.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €