Théorie de la communication et éthique relationnelle - Du texte au dialogue

Note moyenne 
Olivier Fournout - Théorie de la communication et éthique relationnelle - Du texte au dialogue.
Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une... Lire la suite
70,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace, dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises en page textuelles en circulation dans la société. Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve, notamment, de la pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature, du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité, d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7462-3296-9
  • EAN
    9782746232969
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

70,00 €