Théâtre - Tome 2 - Poche

Note moyenne 
Félicien Marceau - Théâtre - Tome 2.
Pièce cruelle, pièce comique, pièce désespérée, L'Oeuf, avant tout, c'est la surprise, et l'angoisse, de l'homme contemporain devant "le système",... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Pièce cruelle, pièce comique, pièce désespérée, L'Oeuf, avant tout, c'est la surprise, et l'angoisse, de l'homme contemporain devant "le système", c'est-à-dire devant le signalement de l'être humain que lui offre la société et dans lequel il ne se reconnaît pas. Une passion soulève le héros de la pièce : c'est la passion de la vérité. Et, finalement, c'est la même passion qui anime L'Etouffe-Chrétien.
Pièce étrange, tragédie baroque, à la mesure ou plutôt à la démesure de son héros, de ce Néron, imbécile énorme, né pour être clown et tout embarbouillé d'un pouvoir dont il est le seul pourtant à avoir compris l'étendue. Il nous a paru intéressant de publier ici en même temps La Mort de Néron, pièce en un acte, écrite plusieurs années avant L'Etouffe-Chrétien et qui en est la première version. Alors que L'Oeuf et L'Etouffe-Chrétien sont construits d'une manière entièrement libre et neuve, Madame Princesse apparaît comme une pièce parfaitement nue.
A l'avant-plan, c'est l'épopée de deux escrocs. En filigrane, c'est la rencontre de deux êtres, de deux âmes qui se reconnaissent. Comme Magis, comme Néron , Madame Princesse et Nicolas sont deux ingénus qui ont leur idée sur le monde et qui refusent l'image toute faite qui leur est tendue. Eux aussi, ils cherchent la vérité, ou, au moins, les failles du mensonge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/1965
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-024175-0
  • EAN
    9782070241750
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pièce cruelle, pièce comique, pièce désespérée, L'Ouf, avant tout, c'est la surprise - et l'angoisse - de l'homme contemporain devant "le système" , c'est-à-dire devant le signalement de l'être humain que lui offre la société et dans lequel il ne se reconnaît pas. Une passion soulève le héros de la pièce : c'est la passion de la vérité. Et, finalement, c'est la même passion qui anime L'Etouffe-Chrétien.
Pièce étrange, tragédie baroque, à la mesure ou plutôt à la démesure de son héros, de ce Néron, imbécile énorme, né pour être clown et tout embarbouillé d'un pouvoir dont il est le seul pourtant à avoir compris l'étendue. Il nous a paru intéressant de publier ici en même temps La Mort de Néron, pièce en un acte, écrite plusieurs années avant L'Etouffe-Chrétien et qui en est la première version. Alors que L'Ouf et L'Etouffe-Chrétien sont construits d'une maniène entièrement libre et neuve, Madame Princesse apparaît comme une pièce parfaitement nue.
A l' avant-plan, c'est l'épopée de deux escrocs. En filigrane, c'est la rencontre de deux êtres, de deux âmes qui se reconnaissent. Comme Magis, comme Néron , Madame Princesse et Nicolas sont deux ingénus qui ont leur idée sur le monde et qui refusent l'image toute faite qui leur est tendue. Eux aussi, ils cherchent la vérité - ou, au moins, les failles du mensonge.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €