Théâtre - Tome 4 - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Audiberti - Théâtre - Tome 4.
Dans ce volume, les lecteurs d'Audiberti découvriront un aspect nouveau de l'art de l'auteur du Mal court. En effet, à côté de La Fourmi dans le corps,... Lire la suite
15,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce volume, les lecteurs d'Audiberti découvriront un aspect nouveau de l'art de l'auteur du Mal court. En effet, à côté de La Fourmi dans le corps, qui appartient au théâtre proprement dit, ils trouveront ici quelques oeuvres destinées à la radiodiffusion et qui sont construites, écrites, sur un rythme fort différent du rythme propre à Audiberti auteur dramatique. Des oeuvres comme Coeur à cuir, qui ouvre le volume, ou Le Soldat Dioclès, faites pour être dites, entendues, et non représentées, mettent en évidence avec plus de netteté encore que ne le font ses meilleures pièces, à quel point, pour Audiberti, "le théâtre est parole".
La Fourmi dans le corps a pour cadre un extraordinaire couvent, mi-religieux, mi-mondain, en fait la mondanité l'emporte de fort loin sur la religion, et se déroule en un XVIIe siècle qui sent à la fois le fagot et le XVIIIe siècle. L'admirable chanoinesse Barthélemy de Pic-Saint-Pop et le libertin Roger Du Marquet mènent ce jeu comme un menuet, mais un menuet auquel Audiberti sait donner des allures de farandole.
L'illustre Turenne y apparaît, déjà préoccupé d'un certain boulet...

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/1961
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-020349-2
  • EAN
    9782070203499
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 18,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans ce volume, les lecteurs d'Audiberti découvriront un aspect nouveau de l'art de l'auteur du Mal court. En effet, à côté de La Fourmi dans le corps, qui appartient au théâtre proprement dit, ils trouveront ici quelques oeuvres destinées à la radiodiffusion et qui sont construites, écrites, sur un rythme fort différent du rythme propre à Audiberti auteur dramatique. Des oeuvres comme Coeur à cuir, qui ouvre le volume, ou Le Soldat Dioclès, faites pour être dites, entendues, et non représentées, mettent en évidence avec plus de netteté encore que ne le font ses meilleures pièces, à quel point, pour Audiberti, "le théâtre est parole" .
La Fourmi dans le corps a pour cadre un extraordinaire couvent, mi-religieux, mi-mondain - en fait la mondanité l'emporte de fort loin sur la religion - et se déroule en un XVII ? siècle qui sent à la fois le fagot et le XVIII ? siècle. L'admirable chanoinesse Barthélemy de Pic-Saint-Pop et le libertin Roger Du Marquet mènent ce jeu comme un menuet, mais un menuet auquel Audiberti sait donner des allures de farandole.
L'illustre Turenne y apparaît - déjà préoccupé d'un certain boulet...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK