The Shaolin Cowboy Tome 4 - Album

Pour une poignée de beaufs

Dave Stewart

(Coloriste)

,

Lorraine Darrow

(Traducteur)

Note moyenne 
Le Shaolin cowboy traverse un désert sans fin à dos d'une mule particulièrement bavarde et un poil philosophe, lorsqu'il tombe dans le guet-apens du... Lire la suite
28,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Le Shaolin cowboy traverse un désert sans fin à dos d'une mule particulièrement bavarde et un poil philosophe, lorsqu'il tombe dans le guet-apens du Roi Crabe et de ses (très) nombreux hommes de main. Le voyageur devra alors faire preuve d'habileté au kung-fu pour se débarrasser de ses (très) nombreux adversaires. Si seulement il n'avait pas massacré la famille du roi-crabe en dégustant un plateau de fruits de mer.
Et pour tant, les ennuis ne font que commencer... Geof Darrow multiplie les scènes violentes comme les plus mauvais jeux de mots. Son dessin, d'une générosité extraordinaire, ne néglige aucun détail, pas un grain de sable ne manque dans ce désert pourtant si peuplé. Mais il ne faut pas s'y tromper, derrière ce livre de pure distraction, se cache le miroir à peine déformé d'une Amérique malade de ses excès de violence, de puritanisme, et de populisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7548-3612-8
  • EAN
    9782754836128
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.29 Kg
  • Dimensions
    33,2 cm × 23,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Afin d'empêcher un bébé varan de Komodo de rejoindre la liste des espèces en voie de disparition, le Shaolin Cowboy doit d'abord en faire un orphelin (il était menacé d'être mangé par son propre père), puis l'adopter. Et d'en faire son disciple. Car au moins, "Les bouddhistes ne mangent pas de viande... Et encore moins leurs parents". Mais cela ne sera pas de tout repos. Comme chacun le sait maintenant, un épisode de Shaolin Cowboy ne se résume pas à une séquence de dégustation dans un salon de thé.
Et notre "héros" va retrouver anciens et nouveaux ennemis. Mais sous la fable, le vernis craque : néonazis, racistes, Trump et les Trumpistes, réactionnaires, fanatiques religieux, supporters de la National Riffle Association. C'est l'Amérique dans ce qu'elle a de pire que dénonce Geof Darrow. On pensait les aventures du Shaolin Cowboy terminées, il revient pourtant dans un nouvel épisode, le plus dense à ce jour : 220 pages percutantes ! A l'extrême précision du dessin, s'ajoute une narration exceptionnelle et des dialogues particulièrement jouissifs.
Derrière l'aventure burlesque, c'est une satire mordante des dérives américaines... Geof Darrow a reçu Trois Eisner Awards dont celui de meilleur auteur pour The Shaolin Cowboy.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €