En cours de chargement...
À découvrir
Emma vit dans un orphelinat depuis sa naissance. Avec son meilleur ami Norman et les autres, ils vivent des jours heureux jusqu'au départ de chacun. Mais tout bascule lorsqu'ils apprennent la terrible réalité.
Les trois personnages de cette séries sont charismatiques et intellectuellement avancés, à seulement 11 ans. Emma est attachante, Norman est un stratège et Ray un génie… Autant vous dire que ce trio est marquant.
Je ne saurais vous expliquer cette addiction que j’ai pour ce manga ! Habituellement, je ne m'intéresse pas aux contemporains à succès, mais « The Promised
Neverland » m’a clairement montré que c’était une erreur...
Ce qui m'a convaincue de le lire ? Le résumé ! Tout simplement !
J'adore les ambiances un peu glauque des communautés : orphelinats, villages étranges, sectes, ... alors quand j'ai vu un orphelinat où il se passe des choses étranges : j'ai foncé ! Et aucune déception !
Bien plus qu'une histoire un peu dérangeante, c'est un manga de stratégie où chacun avance ses pions pour dépasser l'autre. L'ambiance huit-clos rajoute à l'atmosphère déjà pesante.
Le contraste entre le scénario et le dessin en somme assez doux, est vraiment parfait ! Il donne un côté innocent à cette
histoire pleine de rebondissements intelligents.
Une quête de survie qui tient en haleine !
Cela faisait biiiiiiien longtemps que je n'avais pas lu un manga d'aventure aussi génial. Tout est exceptionnel dans cette oeuvre. De la richesse du scénario à la psychologie des personnages.
Le mieux, presque, ce sont les petites choses que les créateurs ont caché dans les dessins et qu'il faut chercher.
C'est carrément addictif. Chaque tome est plus incroyable que le précédent. J'adore !
Dans un orphelinat coupé du monde, quelques dizaines d'enfants mènent une vie idyllique en attendant l'adoption. Jusqu'à ce que les trois plus brillants d'entre ne découvre que tout ça n'est qu'une façade ! Un seul but : s'enfuir... sinon, c'est la mort assurée.
Quelle surprise ! L'écriture est intelligente, l'ambiance oppressante en quasi huis-clos impressionnante de maîtrise. Seul problème, le premier tome laisse le lecteur sur sa faim ! Vivement la suite, qui réserve encore bien de quoi frissonner...
Le soleil brille sur l'orphelinat. "Maman", qui est responsable des enfants, déborde de tendresse et d'attention. Mais que se passe t-il avec les enfants adoptés ? Ils ne reprennent jamais contact avec les orphelins. Emma, Norman et Ray vont mener l'enquête et découvrir un terrible secret...
Une claque qui ne laissera personne de marbre. Les plans échafaudés par les personnages sont intelligents mais attendez vous à de terribles conséquences s'ils échouent...
Cela fait maintenant 15 ans que je lis des mangas et je n'ai pas été aussi enthousiaste pour mes lectures depuis la sortie de One Piece !!
The Promised Neverland est une véritable perle parmi toutes les parutions mangas du moment.
Vivez rebondissements sur rebondissements au cœur d'un intrigue palpitante et tentez de percer les mystères de cet orphelinat inquiétant.
À lire de toute urgence, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.
Danger : peut créer une addiction inquiétante qui ne sera soulagée que par la sortie d'un nouveau tome !
Une bonne pioche en cas de doutes pour faire un cadeau !
L'histoire commence dans un orphelinat où la vie est douce, les enfants sont intelligents et adorables, et une femme qu'ils appellent « Maman » s'occupe bien d'eux. Mais voilà qu'un soir, où ils suivent une de leurs petites sœurs, alors qu'elle va être adoptée, deux des plus grands découvrent une bien triste réalité qui les attends... Sans information sur le monde extérieur, mais avec des indices et un QI très élevés, ils vont commencer à fomenter des plans afin de s'enfuir et de survivre.
Une série terriblement addictive, qui semble faire l'unanimité !