The Kinks - Une histoire anglaise

Note moyenne 
Alain Feydri - The Kinks - Une histoire anglaise.
On dit de ce groupe qu’il a inventé le rock lourd, jeté les bases de la Brit pop (Blur, Oasis, Supergrass, Pulp…) et chanté l’Angleterre comme... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En librairie

Résumé

On dit de ce groupe qu’il a inventé le rock lourd, jeté les bases de la Brit pop (Blur, Oasis, Supergrass, Pulp…) et chanté l’Angleterre comme personne. On dit aussi qu’il avait le sens mélodique des Beatles, l’intelligence des Stones et la méchanceté des Who. Le riff de leur super hit « You Really Got Me » est considéré comme un des hauts faits de toute l’histoire du rock et comme le morceau prototype du hard rock. Quatuor majeur de la British Invasion, les Kinks, aujourd’hui, sont une référence pour un nombre grandissant de jeunes groupes séduits par l’écriture inimitable de Ray Davies (toujours actif à ce jour) et la gouaille de Dave, son frère ennemi.
Mais les Kinks, c’est aussi une alarmante propension au chaos, aux conflits internes et aux calculs à l’emporte-pièce. Salués comme inspirateurs de la vague punk, les Kinks ne se limitent cependant pas aux années 1960. C’est une carrière de plus de 30 ans qui les a vus triompher aussi bien en Europe qu’au Japon ou en Australie, sans oublier les États-Unis où ils furent des champions du stadium rock.
Cette « histoire anglaise », première véritable bio critique en langue française, ne raconte rien d’autre. Et c’est déjà beaucoup !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85920-851-6
  • EAN
    9782859208516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,9 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Feydri

Activiste à l’indépendance légendaire pour la presse underground (Nineteen, Abus dangereux, Dig It !, etc.) ou officielle (Rocks, Rock Sound, Rolling Stone), fan de rock anglais depuis l’adolescence (les Kinks et les Who en particulier), ALAIN FEYDRI apprécie tout autant John Coltrane, Howlin’Wolf, Charlie Mingus, John Lee Hooker ou Chet Baker, même si ça ne fait pas très rock’n’roll ! Auteur de Les Cramps, pour l’amour d’Ivy (Julie Éditions), il a collaboré à l’ouvrage collectif Stories of The Dogs (Kraoken Éditions).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €