The Grand Tour - Itinéraire photographique d'un architecte

Note moyenne 
Harry Seidler - The Grand Tour - Itinéraire photographique d'un architecte.
L'architecte Harry Seidler a voyagé pendant plus d'un demi-siècle dans le monde entier pour effectuer un reportage complet sur les plus grandes réalisations... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'architecte Harry Seidler a voyagé pendant plus d'un demi-siècle dans le monde entier pour effectuer un reportage complet sur les plus grandes réalisations architecturales, de 3000 ans avant J.-C. jusqu'à nos jours. Grâce au conseil avisé de son frère Marcell, également photographe (" Pour une bonne conservation, n'utilise que des appareils Leica et des pellicules Kodachrome "), ce qui n'était encore qu'un passe-temps pour Seidler s'est rapidement transformé en passion, qui aboutit à cet impressionnant travail de catalogage de l'architecture mondiale.
Les photographies de Seidler, qui comptent bien sûr nombre des plus célèbres monuments architecturaux, illustrent, pays par pays, l'histoire et le style de l'architecture en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique. Chaque chapitre est consacré à un pays, dont l'histoire architecturale est brièvement présentée. Cette sélection des meilleurs clichés de Seidler offre aux voyageurs en chambre, aux étudiants, aux passionnés d'architecture comme aux historiens l'occasion de parcourir des bâtiments du monde entier grâce aux photographies d'un seul homme, fruits d'une entreprise passionnée d'un demi-siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-4463-4
  • EAN
    9783836544634
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Harry Seidler

L'auteur : Harry Seidler, né à Vienne (Autriche) en 1923, fit des études d'architecture à l'université du Manitoba (Canada). Il obtint une bourse qui lui permit d'aller à l'université d'Harvard où il suivit, comme étudiant de Walter Gropius, les cours de la Master's Class. Plus tard, il étudia le design sous la direction de Joseph Albers au Black Mountain College, en Caroline du Nord. De 1946 à 1948, il travailla à New York avec Marcel Breuer, dont il fut le principal assistant.
En 1948, il travailla avec Oscar Niemeyer à Rio de Janeiro et, la même année, émigra en Australie où il ouvrit son propre bureau en 1949. II fut chargé de cours à l'Harvard School of Design, à l'ETH de Zurich ainsi qu'à l'université de Sydney. En 1996, il fut décoré de la médaille d'or du RIBA. II est mort le 9 mars 2006.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés