The Doors, les portes claquent. L'héritage tumultueux de Jim Morrison
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages375
- PrésentationBroché
- Poids0.51 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-36054-123-2
- EAN9782360541232
- Date de parution17/04/2014
- Éditeurmot et le reste (Le)
- TraducteurSuzy Borello
Résumé
Tout commence en 1968, lorsque Jim Morrison apprend que ses frères musicaux ont vendu sans son consentement les droits de la chanson "Light My Fire" pour une publicité. Le contrat sera annulé, mais la confiance brisée... Le groupe qui s'était construit sur une confiance égalitaire - chaque membre avait un droit de veto - va voir son unité se fissurer. En 1971, Morrison meurt à Paris et laisse un vide que les Doors ne parviendront jamais à combler.
L'héritage est lourd, mais il faut le préserver, garder cette force et cette intégrité que "The Lizard King " avait su insuffler au groupe. C'est du moins ce que pense John Densmore, le batteur, qui tente de sauvegarder la mémoire des Doors et de son ami Jim. Il s'oppose ainsi à Ray Manzarek et Robby Krieger, ses anciens frères, au cours d'un procès-fleuve qu'il raconte de l'intérieur. L'auteur livre ses réflexions sur la place de l'argent dans le monde de la musique et son combat pour refuser la commercialisation de leurs chansons.
Densmore alterne épopée juridique et souvenirs du bon vieux temps, nous permettant de pousser la porte secrète d'un des groupes de rock les plus emblématiques du XXe siècle.
L'héritage est lourd, mais il faut le préserver, garder cette force et cette intégrité que "The Lizard King " avait su insuffler au groupe. C'est du moins ce que pense John Densmore, le batteur, qui tente de sauvegarder la mémoire des Doors et de son ami Jim. Il s'oppose ainsi à Ray Manzarek et Robby Krieger, ses anciens frères, au cours d'un procès-fleuve qu'il raconte de l'intérieur. L'auteur livre ses réflexions sur la place de l'argent dans le monde de la musique et son combat pour refuser la commercialisation de leurs chansons.
Densmore alterne épopée juridique et souvenirs du bon vieux temps, nous permettant de pousser la porte secrète d'un des groupes de rock les plus emblématiques du XXe siècle.
Tout commence en 1968, lorsque Jim Morrison apprend que ses frères musicaux ont vendu sans son consentement les droits de la chanson "Light My Fire" pour une publicité. Le contrat sera annulé, mais la confiance brisée... Le groupe qui s'était construit sur une confiance égalitaire - chaque membre avait un droit de veto - va voir son unité se fissurer. En 1971, Morrison meurt à Paris et laisse un vide que les Doors ne parviendront jamais à combler.
L'héritage est lourd, mais il faut le préserver, garder cette force et cette intégrité que "The Lizard King " avait su insuffler au groupe. C'est du moins ce que pense John Densmore, le batteur, qui tente de sauvegarder la mémoire des Doors et de son ami Jim. Il s'oppose ainsi à Ray Manzarek et Robby Krieger, ses anciens frères, au cours d'un procès-fleuve qu'il raconte de l'intérieur. L'auteur livre ses réflexions sur la place de l'argent dans le monde de la musique et son combat pour refuser la commercialisation de leurs chansons.
Densmore alterne épopée juridique et souvenirs du bon vieux temps, nous permettant de pousser la porte secrète d'un des groupes de rock les plus emblématiques du XXe siècle.
L'héritage est lourd, mais il faut le préserver, garder cette force et cette intégrité que "The Lizard King " avait su insuffler au groupe. C'est du moins ce que pense John Densmore, le batteur, qui tente de sauvegarder la mémoire des Doors et de son ami Jim. Il s'oppose ainsi à Ray Manzarek et Robby Krieger, ses anciens frères, au cours d'un procès-fleuve qu'il raconte de l'intérieur. L'auteur livre ses réflexions sur la place de l'argent dans le monde de la musique et son combat pour refuser la commercialisation de leurs chansons.
Densmore alterne épopée juridique et souvenirs du bon vieux temps, nous permettant de pousser la porte secrète d'un des groupes de rock les plus emblématiques du XXe siècle.