The Circus. 1870-1950

Par : Noel Daniel, Dominique Jando, Linda Granfield
    • Nombre de pages544
    • PrésentationRelié
    • FormatBeau Livre
    • Poids4.465 kg
    • Dimensions26,2 cm × 38,5 cm × 4,0 cm
    • ISBN978-3-8365-8664-1
    • EAN9783836586641
    • Date de parution21/04/2021
    • ÉditeurTaschen
    • Conseiller scientifiqueFred Dahlinger

    Résumé

    Durant son âge d'or, le cirque américain a été la plus importante industrie de divertissement au monde. Du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle, les cirques itinérants américains se produisaient devant un public pouvant atteindre 14 000 spectateurs par spectacle, employaient parfois jusqu'à 1600 femmes et hommes et sillonnaient les quelque 32 000 kilomètres de voies ferrées du pays en une seule saison.
    Le spectacle de casse-cou défiant la mort, de super-héros costauds et de starlettes légèrement vêtues, d'intrépides dompteurs et de "monstres" stupéfiants ont enflammé l'imagination des Américains, éclipsant le théâtre, les vaudevilles, la comédie et les minstrel shows, ces spectacles où des acteurs blancs étaient déguisés en Noirs. Ce livre apporte un nouvel éclairage sur le phénomène circassien.
    Grâce à des trésors de photographies immortalisant des pionniers du cirque, ainsi que des affiches, des lithographies, des bannières d'attractions et des gravures originales du XVIe au XIXe siècle illustrant les origines du cirque à travers le monde, les lecteurs sont transportés dans un univers de sensations fortes et de savoir-faire, de sueur et de paillettes. Entre autres clous du spectacle, vous découvrirez des photos de cirque emblématiques signées Mathew Brady, Cornell Capa, Walker Evans, Weegee et Lisette Model, et des clichés peu connus de Stanley Kubrick ou Charles et Ray Eames.
    Durant son âge d'or, le cirque américain a été la plus importante industrie de divertissement au monde. Du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle, les cirques itinérants américains se produisaient devant un public pouvant atteindre 14 000 spectateurs par spectacle, employaient parfois jusqu'à 1600 femmes et hommes et sillonnaient les quelque 32 000 kilomètres de voies ferrées du pays en une seule saison.
    Le spectacle de casse-cou défiant la mort, de super-héros costauds et de starlettes légèrement vêtues, d'intrépides dompteurs et de "monstres" stupéfiants ont enflammé l'imagination des Américains, éclipsant le théâtre, les vaudevilles, la comédie et les minstrel shows, ces spectacles où des acteurs blancs étaient déguisés en Noirs. Ce livre apporte un nouvel éclairage sur le phénomène circassien.
    Grâce à des trésors de photographies immortalisant des pionniers du cirque, ainsi que des affiches, des lithographies, des bannières d'attractions et des gravures originales du XVIe au XIXe siècle illustrant les origines du cirque à travers le monde, les lecteurs sont transportés dans un univers de sensations fortes et de savoir-faire, de sueur et de paillettes. Entre autres clous du spectacle, vous découvrirez des photos de cirque emblématiques signées Mathew Brady, Cornell Capa, Walker Evans, Weegee et Lisette Model, et des clichés peu connus de Stanley Kubrick ou Charles et Ray Eames.
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