Textes critiques (1889-1892). De l'impressionnisme au symbolisme
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages181
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.117 kg
- Dimensions12,0 cm × 16,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-84056-514-7
- EAN9782840565147
- Date de parution22/02/2017
- Collectionn.b.
- ÉditeurENSBA
- PréfacierRémy de Gourmont
Résumé
Poète, romancier et critique, Albert Aurier (1865-1892) fut engagé dans les Décadents, mouvement littéraire de la fin du XIXe siècle. II fut l'un des fondateurs de la revue Le Mercure de France, dont il devint le critique d'art, et collabora à La Plume, au Décadent, au Moderniste, à la Revue encyclopédique... Il défendit la peinture impressionniste et symboliste et notamment Degas, Gauguin, Monet, Moreau, Pissarro, Redon, Renoir, Van Gogh.
Cet ouvrage, édité et préfacé par Remy de Gourmont, rassemble ses écrits sur l'art et nous livre un passionnant témoignage critique sur l'art de la fin du XIXe siècle.
Cet ouvrage, édité et préfacé par Remy de Gourmont, rassemble ses écrits sur l'art et nous livre un passionnant témoignage critique sur l'art de la fin du XIXe siècle.
Poète, romancier et critique, Albert Aurier (1865-1892) fut engagé dans les Décadents, mouvement littéraire de la fin du XIXe siècle. II fut l'un des fondateurs de la revue Le Mercure de France, dont il devint le critique d'art, et collabora à La Plume, au Décadent, au Moderniste, à la Revue encyclopédique... Il défendit la peinture impressionniste et symboliste et notamment Degas, Gauguin, Monet, Moreau, Pissarro, Redon, Renoir, Van Gogh.
Cet ouvrage, édité et préfacé par Remy de Gourmont, rassemble ses écrits sur l'art et nous livre un passionnant témoignage critique sur l'art de la fin du XIXe siècle.
Cet ouvrage, édité et préfacé par Remy de Gourmont, rassemble ses écrits sur l'art et nous livre un passionnant témoignage critique sur l'art de la fin du XIXe siècle.