Tête brûlée - Ma véritable histoire

Gregory Boyington

Yann Brindejont

(Traducteur)

Note moyenne 
Gregory Boyington - Tête brûlée - Ma véritable histoire.
"Pappy" Boyington est un héros, mais c'est aussi un homme avec toutes ses faiblesses... Vendu à plus d'un million d'exemplaires, cet ouvrage a été... Lire la suite
22,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Pappy" Boyington est un héros, mais c'est aussi un homme avec toutes ses faiblesses... Vendu à plus d'un million d'exemplaires, cet ouvrage a été un best-seller aux Etats-Unis. Ce n'est pas un roman mais la vie d'un pilote légendaire pendant la guerre du Pacifique. Dans toute son authenticité. Une autobiographie dure et impitoyable. Les combats, l'alcool, les femmes, les conditions de vie des prisonniers américains dans les camps japonais. C'est aussi une page d'Histoire vécue par un homme aux commandes d'un avion extraordinaire : le légendaire Corsair. La vie de "Pappy" Boyington a inspiré la célèbre série télévisée, "Les Têtes Brûlées" avec Robert Conrad dans le rôle de "Pappy".

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911218-70-5
  • EAN
    9782911218705
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gregory Boyington

En 1936 Greg "Pappy" Boyington rejoint le corps des Marines et devient pilote, mais ses frasques l'obligent à démissionner. Il s'engage alors au côté du général Chennault et de ses Tigres Volants en Chine, où il est crédité de 6 victoires. Après l'attaque de Pearl Harbor, il rejoint à nouveau les Marines mais il est toujours indiscipliné, buveur et amateur de femmes. Il rassemble autour de lui des fortes têtes dans une escadrille qui prend rapidement le surnom de "Black sheep" (les brebis galeuses).
Il y est surnommé "Pappy" parce qu'il a, à l'époque, 30 ans soit 10 de plus que la moyenne de ses pilotes. Son escadrille revendique 97 victoires aériennes dont 28 sont attribuées à "Pappy". En janvier 1944 Greg Boyington est abattu et déclaré mort, on lui décerne alors à titre posthume, la Medal of Honor, la plus haute distinction américaine. En fait, il avait été capturé par les japonais et ne sera libéré que 20 mois plus tard.
Élevé au rang de colonel et rendu à la vie civile, il écrit ses mémoires dans le livre "Baa baa blacksheep" dont la série à succès les "Têtes brûlées" est inspirée. Il décède en 1988 et repose désormais au cimetière national d'Arlington.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés