Testez votre imagination

Par : Bernard Myers

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • PrésentationBroché
  • Poids0.084 kg
  • Dimensions1,2 cm × 2,1 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-84884-180-9
  • EAN9782848841809
  • Date de parution12/03/2014
  • CollectionSpécial logique
  • ÉditeurPOLE

Résumé

L'ouvrage utilise toute la nomenclature des jeux logiques, de lettres, de chiffres et des tests de compétence en axant les questions sur l'imagination (on a envie de dire l'imaginativité). A chaque question, il est demandé d'imaginer : Dans les tests de logique ? La règle qui a présidé à la construction d'une suite, d'un motif ; Dans les tests de mémoire ? Des procédés mnémotechniques, astuces de numérisation ; Pour jouer avec les lettres ? Des procédés de codage et autres correspondances entre les mots ; Pour résoudre une énigme mathématique ? Des modes de résolution qui sortent des sentiers battus ; Après la description d'un tour de magie ? Le "truc" à la base de l'illusion.
Et ce n'est pas tout. Le lecteur est confronté à des tests de "créativité", où il faut chercher des réponses originales à des questions simples, donner des explications logiques à des situations absurdes, ou inventer la question à partir de la réponse ! Des solutions (pas forcément uniques) de tous les jeux proposés complètent l'ouvrage.
L'ouvrage utilise toute la nomenclature des jeux logiques, de lettres, de chiffres et des tests de compétence en axant les questions sur l'imagination (on a envie de dire l'imaginativité). A chaque question, il est demandé d'imaginer : Dans les tests de logique ? La règle qui a présidé à la construction d'une suite, d'un motif ; Dans les tests de mémoire ? Des procédés mnémotechniques, astuces de numérisation ; Pour jouer avec les lettres ? Des procédés de codage et autres correspondances entre les mots ; Pour résoudre une énigme mathématique ? Des modes de résolution qui sortent des sentiers battus ; Après la description d'un tour de magie ? Le "truc" à la base de l'illusion.
Et ce n'est pas tout. Le lecteur est confronté à des tests de "créativité", où il faut chercher des réponses originales à des questions simples, donner des explications logiques à des situations absurdes, ou inventer la question à partir de la réponse ! Des solutions (pas forcément uniques) de tous les jeux proposés complètent l'ouvrage.