Test & Learn. La stratégie des entreprises agiles

Par : Adilson Borges
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.241 kg
  • Dimensions21,0 cm × 14,9 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-311-62516-5
  • EAN9782311625165
  • Date de parution09/09/2021
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Le premier livre sur le Test & Learn pour renouer concrètement avec la passion de l'innovation, porteuse de sens et de valeur. Expérimenter, analyser, apprendre pour éventuellement corriger, puis valoriser les résultats : voici les maîtres mots du Test & Learn, une nouvelle technique prisée par les start-ups, qui ne cesse de faire ses preuves. Pour rester compétitif, il faut vivre au rythme du marché, innover, être réactif, interagir avec ses clients pour constamment s'améliorer.
Impossible d'attendre le produit ou le service parfait pour se lancer. Mieux vaut tester, apprendre et recommencer. Plus qu'une méthode, le Test & Learn est une culture, qui incite à la curiosité, à la prise de risque mesurée, à l'initiative et à la collaboration dans l'entreprise. D'où vient le Test & Learn ? En quoi est-il indispensable à toute organisation, petite ou grande, tournée vers l'innovation ? Produits, services, formations, manières de travailler...
: peut-on tout tester ? Quelles sont les étapes à respecter pour aboutir à une expérimentation rigoureuse et riche d'enseignements ? Illustrées d'exemples issus de secteurs d'activité variés (du petit restaurant à la multinationale), voici toutes les clés pour développer l'état d'esprit Test & Learn dans votre organisation, une boucle vertueuse à mettre en oeuvre pas à pas, pour devenir une entreprise apprenante et agile !
Le premier livre sur le Test & Learn pour renouer concrètement avec la passion de l'innovation, porteuse de sens et de valeur. Expérimenter, analyser, apprendre pour éventuellement corriger, puis valoriser les résultats : voici les maîtres mots du Test & Learn, une nouvelle technique prisée par les start-ups, qui ne cesse de faire ses preuves. Pour rester compétitif, il faut vivre au rythme du marché, innover, être réactif, interagir avec ses clients pour constamment s'améliorer.
Impossible d'attendre le produit ou le service parfait pour se lancer. Mieux vaut tester, apprendre et recommencer. Plus qu'une méthode, le Test & Learn est une culture, qui incite à la curiosité, à la prise de risque mesurée, à l'initiative et à la collaboration dans l'entreprise. D'où vient le Test & Learn ? En quoi est-il indispensable à toute organisation, petite ou grande, tournée vers l'innovation ? Produits, services, formations, manières de travailler...
: peut-on tout tester ? Quelles sont les étapes à respecter pour aboutir à une expérimentation rigoureuse et riche d'enseignements ? Illustrées d'exemples issus de secteurs d'activité variés (du petit restaurant à la multinationale), voici toutes les clés pour développer l'état d'esprit Test & Learn dans votre organisation, une boucle vertueuse à mettre en oeuvre pas à pas, pour devenir une entreprise apprenante et agile !