En cours de chargement...
1886. Arizona. Un chef apache, Toriano, sème la terreur chez les colons. Nul ne peut les combattre sans l'aide d'éclaireurs. Walter Grein, dont la ténacité est légendaire, est le meilleur d'entre eux. Accompagné de sa troupe d'anciens soldats et d'Indiens, il devra capturer Toriano avant qu'il ne mette le pays à feu et à sang. Mais les Apaches sont des guerriers hors pair aux ressources insoupçonnées.
Commence alors une poursuite haletante, traitée au scalpel, truffée de détails fascinants, historiquement justes, jamais politiquement corrects. Et Burnett n'a pas son pareil pour saisir la beauté des canyons, l'angoisse qui sourd de ces paysages rocailleux, la mélancolie des villages en pisé. Transposé à l'écran (Le Sorcier du Rio Grande) et source d'inspiration du chef-d'oeuvre de Robert Aldrich (Fureur apache), ce dernier combat contre les Apaches s'appuie sur des faits historiques.
Mais surtout, ici tout est vrai, tout est humain, chaque personnage bouleversant dans son courage, ses faiblesses et ses contradictions. Un "western" qui honore le genre, au style impeccab
Terreur Apache
C'est à Bertrand Tavernier que l'on doit la création de cette magnifique collection ;" L'ouest, le vrai..." , afin de remettre
à l'honneur les romans de westerns , véritables chefs- d' 'oeuvre , pour certains . "Terreur Apache" fait partie de ces titres , parfois snobés par la critique , souvent inédits qui ont inspiré les plus grands réalisateurs de westerns et rend hommage au genre de la plus belle des manières .
Héros taciturne , poussière et chaleur , affrontements Est- Ouest , traque dans le désert , le périple de Walter Grein comblera les plus fidèles amateurs du Grand Ouest .Une réhabilitation des plus réjouissantes à découvrir absolument !!