Terres de Crète - Grand Format

Edition bilingue français-grec

Note moyenne 
Maddalena Rodriguez-Antoniotti - Terres de Crète.
Si le tourisme est la grande occupation de l'Occident, Maddalena Rodriguez-Antoniotti a pris le parti de tourner le dos aux images "de rêve" du marketing... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Si le tourisme est la grande occupation de l'Occident, Maddalena Rodriguez-Antoniotti a pris le parti de tourner le dos aux images "de rêve" du marketing touristique pour regarder la Crète dans l'ordinaire de son territoire. Après la Corse, elle s'est ainsi intéressée à une autre montagne dans la mer et à des paysages façonnés de main d'homme, ceux-là mêmes qui, aux yeux de l'écrivain Nikos Kazantzakis, expriment l'essentiel avec les plus simples moyens.
Terre de Crète témoigne de la grandeur de ces lieux dont on oublie trop souvent qu'ils font qu'un pays est un pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37672-003-4
  • EAN
    9782376720034
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.453 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maddalena Rodriguez-Antoniotti

Historienne de formation, Maddalena Rodriguez-Antoniotti poursuit ses études supérieures à Paris (notamment au Centre d'histoire du syndicalisme devenu par la suite Centre d'histoire sociale du XXe siècle) avant d'enseigner en région parisienne. Elle choisit ensuite de venir vivre en Corse, terre natale de ses parents. Elle abandonne alors l'enseignement pour devenir peintre. Elle expérimente par la suite la photographie (exclusivement argentique) et après un premier travail attaché au livre et au papier (qui a pris sa place dans les archives de la BNF), elle mène une recherche sur La mer au travail dont une partie (C'est ça la beauté d'un port…) sera visible au Musée de Bastia en 2018.
Ses oeuvres (peintures abstraites ou photographies) font l'objet de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger, ainsi que de commandes et acquisitions publiques. Elle obtient, en 2008, le Grand Prix des arts plastiques (en photographie) décerné par la Collectivité Territoriale de Corse. Parallèlement à cet itinéraire personnel, elle initie et dirige en Haute-Corse, de 1991 à 1998, la manifestation d'art contemporain Le Parcours du Regard, une manifestation qui accueille de grandes figures de la scène artistique hexagonale et internationale et dont la réputation franchit très vite les frontières de l'île.
Maddalena Rodriguez-Antoniotti est également l'auteure de Comme un besoin d'utopie (Albiana, 2005) et de Bleu Conrad (Albiana, 2007), ainsi que de Corse, éloge de la ruralité (Images En Manoeuvres, 2010). Bleu Conrad ou Le Destin méditerranéen de Joseph Conrad a été adapté au théâtre et à la télévision. Après la Corse et la Crète, c'est la Sicile qui clôturera sa trilogie documentaire et poétique sur le paysage méditerranéen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €